Accueil Général Le Peugeot 3008 se prépare pour la Chine

Le Peugeot 3008 se prépare pour la Chine

87
15
PARTAGER

Déjà vendue en Chine en tant que véhicule importé, la Peugeot 3008 sera très bientôt produite sur place. Pour l’occasion, elle profitera d’un style revu de façon assez complète, dont on ignore encore s’il préfigure le facelift du modèle vendu en Europe.

Les SUV et autres crossover étant, comme ailleurs, très tendance en Chine, Peugeot viendra prochainement se frotter à ses rivaux avec le 3008, en espérant ici aussi rencontrer le succès. Déjà vendu en Chine, il reste pour l’heure très confidentiel, de par son statut (et son prix) de véhicule importé. Pour marquer sa différence, le modèle adoptera un nouveau style pour débuter sa production locale. Un travail plus que cosmétique, car il touche aussi à quelques éléments plus « durs ». Ainsi, en plus de la nouvelle face avant (calandre flottante, griffes chromées, nouvelles optiques), il reçoit une custode modifiée avec un nouveau dessin du vitrage, et semble-t-il des feux revus eux-aussi.

La gamme mécanique fera appel à un 2,0l atmosphérique de 108 kW et un 1.6 Turbo de 120kW, tous deux associés aux choix à une boîte manuelle à 5 rapports ou automatique à 6 rapports.

Reste à savoir si ce facelift restera réservé à la Chine ou s’il sera répercuté sur les modèles produits en France.

Source : Auto.Sohu

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Le Peugeot 3008 se prépare pour la Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
IS-F
Invité

Il y a un truc qui ne va pas là….
Les jantes et les pneus, quelle horreur !
Monsieur, vous êtes sur que c’est la bonne taille?

r.burns
Membre

alors c’est ça le premium à la Peugeot ?
c’est pour continuer de pondre ce genre de wagons imitation des allemandes en moins bien que vont servir nos impots ?

nouh
Invité

Le 3008 est très bien revu et semble moins lourd. c’est pour quand en Europe?
pour répondre à IS-F, personnellement ce sont les jantes et les pneus de taille XXL qui me déplaisent, elle n’apportent rien et de plus elles sont énergivores.

Pat
Invité

Sauf que la, avec un rapport taille des roue / surface latérale de la carrosserie, on ne peut s’empêcher de penser au Lodgy de chez Dacia.

philippe
Invité

La calandre avec les deux barres chromées, espèrons aussi que c’est China Only.

Ca agrave encore le côté nez de cochon.

jurassix
Invité

Bizarrement, je la trouve nettement plus jolie avec cette face avant…

Navigator84
Invité

J’aimerais bien un 3008 restylé avec cette face avant et l’arrière de l’actuelle. En tout cas cette version « made in China » lui permettra de mieux se vendre en Chine. En 4 mois à Shanghai, j’ai dû en voir 3 ou 4 à tout casser.

Homer S.
Invité

@Navigator84 En même temps c’est de l’importation donc taxé à mort donc logique que tu n’en vois pas beaucoup

IS-F
Invité

@Homer S. Pour une petite bagnole comme celle-la, la taxe d’importation n’est pas térrible. Encore une fois ce n’est pas le problème de tarif, parce qu’une Audi A5 est plus cher mais tu en vois beaucoup plus que la 3008 importée.

anto7076
Invité

Pas mal du tout ce restylage ! Espérons que ce soit pour chez nous également, et ça serait quand même très logique pour des raisons de coût économique, car outre la face avant, la 3ème vitre latéral est aussi revue, donc un investissement que l’on devrait revoir en France…

wpDiscuz