Accueil Seat La Seat Exeo Ecomotive plus vertueuse

La Seat Exeo Ecomotive plus vertueuse

92
2
PARTAGER

En cette fin de saison estivale, le constructeur espagnol lâche quelques informations sur sa berline Exeo (et son dérivé break alias ST). Ces menues optimisations touchent uniquement la partie mécanique pour des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 revus à la baisse. Seat a procédé à plusieurs retouches pour y parvenir. Revue de menus détails.Seat a abattu les cartes habituellement déclinées dans cette démarche à la chasse au niveaux de consommation et d’émissions de CO2. Ainsi, sur le plan aéro, la caisse est rabaissée de 20 mm quand le soubassement dispose d’un gainage supplémentaire (au niveau du train arrière et des essieux arrière). On note aussi, déjà connu, la présence du système de récupération d’énergie au freinage ou la présence du dispositif Start & Stop.

De quoi permettre aux blocs TDI de 120 ch et 143 ch de pouvoir revendiquer une consommation moyenne de 4,5 l/100 km à 117 g/km de CO2 pour la berline et 2 g/km de CO2 de plus pour la version ST (les blocs de 120 ch et de 143 ch partagent les mêmes niveaux).

A lire également. Francfort 2011 live : Seat Exeo restylée et Francfort 2011 : Seat Exeo.

Source : Seat.

Crédit illustration : Seat.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La Seat Exeo Ecomotive plus vertueuse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bijoux argent
Invité

Bonne résolution venant du constructeur Seat, heureusement qu’il y en a qui se soucie de la nature et surtout de l’émission du CO2 et surtout que le constructeur a revue en baisse la consommation de cette dernière.

beniot9888
Membre

Seat est un constructeur et fait principalement ce qui est dans son intérêt commercial. Comme ses concurrents. Et il n’y a pas grand chose de mal à ça, cela dit.

Mais franchement, quand on s’intéresse à la nature, on ne s’arrête pas au CO² ! Il faut être bête comme un sénateur ou un ministre pour ne pas aller voir plus loin !

wpDiscuz