Accueil Berlines La prochaine Skoda Octavia sur la ligne de départ

La prochaine Skoda Octavia sur la ligne de départ

48
3
PARTAGER

Un coup d’oeil dans le rétro mademoiselle ? Oui, regardez bien… En marge du salon de Moscou, quelques indiscrétions du côté de Skoda viennent confirmer que la présentation de la nouvelle Octavia ne se tiendra finalement pas lors du Mondial de l’Automobile de Paris. Non, c’est en novembre prochain que le constructeur tchèque la présentera. Et pour ne pas cannibaliser la Rapid, se confirme aussi un point…… Celui qui verra bien la prochaine génération de la Skod Octavia, le numéro trois, prendre donc du volume pour gagner en taille (on évoque une longueur de 4,80 m contre 4,57 m aujourd’hui) même si le poids de la berline devrait être plus contenu que sa devancière. De quoi alors prendre ses distances avec la dernière Rapid.

Pour le reste, peu de données encore claires sur une nouvelle auto qui reposera sur la plateforme modulaire MQB du groupe Volkswagen et dont le style pourrait partager quelques traits avec le concept VisionD (un peu à l’image de la Rapid) tout en montant plus largement en gamme. A suivre dans quelques semaines. Et si la future Octavia gagne en taille, quid de la Superb ?

A lire également. 1,5 million de Skoda Octavia II et Skoda Rapid : enfin officielle.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Skoda.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La prochaine Skoda Octavia sur la ligne de départ"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
UnPeuDeRéflexion
Invité
Non la Superb va grandir un peu et va donc jouer dans les classes A6, Serie 5 ou classe E. La logique industrielle semble êttre claquée sur Hyundai et Kia, lesquels présentent des modèles haut de gamme comme les Kia 9 et les Equus! http://www.autozeitung.de/aktuelles-heft/auto-zeitung-19-2012 Donc il faut s’attendre maintenant à ce que Seat monte et enrichisse aussi sa gamme avec une nouvelle Exeo, laquelle était réservée à une Alfa 159!!! La Superb a mis une génération pour faire sa place. Et c’est une réussite commerciale. La première génération n’était une Passet chinoise allongée. Son coût de développement fut faible.… Lire la suite >>
Domk
Invité

hum… t’es sur de tes billes??
Alfa c’est le groupe Fiat et Seat c’est le groupe VAG.
ça m’étonnerai beaucoup que pour la descendante de l’Exeo qui est en fait une vieille audi A4 (du groupe VAG donc) on aille chez Fiat prendre une plateforme qui serait toute aussi obsolète.
Ou alors j’ai mal compris ton message…

Carlos
Membre

A mon avis, il veut parler de la berline développé en secret par VAG pour être inscrite dans le catalogue Alfa lors de son rachat à Fiat! Comme Sergio ne semble pas prêt à vendre, c’est chez Seat qu’elle sera vendue, mais ça c’est un mythe…

wpDiscuz