Accueil Fiat La prochaine Punto repoussée à 2016 ?

La prochaine Punto repoussée à 2016 ?

239
24
PARTAGER

Si l’on en croit ce que rapporte l’agence italienne Radiocor, le lancement de la prochaine génération de Punto pourrait être repoussé à la fin 2015 ou début 2016. Prévue initialement en 2013, la Punto avait déjà été repoussée début juin à 2014. Désormais on parle d’un lancement pour la fin 2015. Merci la crise du marché européen.

Le marché européen en berne n’en finit pas de faire des victimes. Après des fermetures de sites, des reports d’investissements, des constructeurs en crise financière ou autres, c’est au tour de l’un des best seller du groupe italien de voir son lancement possiblement encore repoussé. Bien que non confirmées par Fiat, ces rumeurs sont corroborées par plusieurs sources. Officiellement rien ne sera annoncé avant octobre avec la présentation du bilan du 3ème trimestre et l’annonce des prévisions pour la fin 2012 et le début 2013.

C’est d’ailleurs à cette occasion que la fermeture d’une nouvelle usine pourrait être annoncée par Sergio Marchionne. Finalement le premier renouveau chez le groupe italien pourrait bien être l’Alfa Roméo Giulia que l’on annonce toujours pour 2014. Quant à Fiat, elle devra faire avec une nouvelle Panda et une 500 déclinée à toute les sauces, une Bravo restylée il y a 2 ans ainsi qu’avec une Punto lancée en 2005 et souffre forcément de la comparaison avec les concurrentes plus récentes.

Lire également : Fiat Viaggio – lancement en Chine
Fiat aura quitté SevelNord à la fin de l’année

Source : Radiocor via quattroruote, photo : Fiat

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "La prochaine Punto repoussée à 2016 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb92
Invité

Fiat attend certainement l eclatement de la zone euro avant d investir.

Nicolas
Invité

Non Fiat est juste à la rechercher d’un partenaire puisque Opel dont la Corsa est sur la même base que la Punto cesse la partenariat. Donc lancer une nouvelle Punto sans partenaire serait beaucoup trop cher, voire même pas rentable si on écoute Marchione.

Homer S.
Invité

En berne tout dépends pour qui ? la peugeot 208 est 5ième en Europe et pas encore entièrement déployé comme quoi, c’est bien Fiat qui manque de moyen & non de client

AZZURRA
Invité

Pour combien de temps encore, 2 mois 3 mois, juste le temps d’une nouveauté hein? Après, c’est de nouveau le plongeon.
Marchionne n’a pas envie d’une telle expérience sur le sol européen.

Homer S.
Invité

@AZZURRA Relis ce que j’ai marqué la 208 n’est pas encore à pleine capacité. Ensuite, qui se souviendra dans 4ans que Fiat faisait des citadines ? qui se souvient qu’il a 20ans Fiat avait une berline dans sa gamme ? c’est l’absence de nouveauté dans les segments qui font perdre du terrain

sba
Invité

5 eme place pour la 208 ne veut pas dire rentabilité ! il faut prendre en compte les immatriculation 0 km en concession,les véhicules de fonctions, les loueurs etc ….

Homer S.
Invité

@sba Si rentable car les 0km & autres sont achetés par les concessions ensuite les usines tournent. Ils font quoi en ce moment les employés sur les chaines de Punto ? ils se tournent les pouces ?

Samuel
Invité

Il pourrait s´associer avec Ford avec la meme plateforme que la prochaine Fiesta . Ford et Fiat produisent dans la meme usine avec la meme plate forme la 500 et la KA .

wpDiscuz