Accueil Actualités Entreprise La Ford Focus revendique le titre de numéro un

La Ford Focus revendique le titre de numéro un

53
7
PARTAGER

Alors que la 350 millionième Ford produite depuis 1909, Ford réclame pour sa Focus le titre de voiture la plus vendue dans le monde. Une place traditionnellement occupée depuis plusieurs années par la Toyota Corolla…

Ford n’attends pas la fin de l’année pour faire les comptes. Selon le constructeur, et sa source IHS Autoinsight, la Focus arrive numéro un des ventes de véhicules particuliers dans le monde. Avec 522.821 exemplaires en 7 mois, elle devancerait la Toyota Corolla et la Volkswagen Golf… Un classement quelque peu étonnant, rien que par la présence de la Golf, censée être moins vendue à l’échelle mondiale que sa cousine à coffre la Jetta. D’ailleurs d’autres sources laissent la Focus en seconde position, et à belle distance de sa majesta Corolla…

Soit, ne retirons rien au succès de la Focus. Sa grande force est surtout de rencontrer un succès homogène dans le monde entier. Sans raz de marée dans un pays ni flop dans un autre. Une voiture née pour être mondiale et qui l’est vraiment ? Rendez-vous en début d’année prochaine pour un véritable bilan sur l’année complète.

Source : Ford

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La Ford Focus revendique le titre de numéro un"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kitnoce
Invité

Suis un fier et heureux propriétaire de Focus SW. Yeah

Verslefutur
Invité

Ford des voitures bien plus attirantes maintenant, mais qu’en est il de la qualité?

Que de souvenirs avec l’Escort en 1998, que mes parents avaient gardé moins d’un an vu la piètre qualité d’assemblage et le gouffre à carburant.
Que dire du nouveau Transit avec ses problèmes électroniques et son manque de puissance.

Belle voiture, mais chez les autres 🙂

henrique
Invité

et que dire des focus qui se font ouvrir avec d’autres clés que les siennes…. grrrr

beniot9888
Membre

Elle mérite de se vendre aussi bien que la Corolla. De génération en génération, elle a perdu tout son caractère. Donc elle est parfaitement qualifiée désormais.

Gilles M.
Invité

Verslefutur, tu parles de quel Transit? Du nouveau…qui va être commercialisé bientôt, ou du « nouveau » depuis quelques années, N°1 en Europe dans sa catégorie, grâce justement à sa robustesse légendaire et non usurpée? Rassure toi quant à la qualité de la production Ford automobiles aussi, la Fiesta actuelle reste toujours N°1 en fiabilité dans sa catégorie, tout comme la Mondéo.

Valde
Invité

pourriez-vous fournir vos sources SVP?
Merci!

doubled
Invité

Ford des voitures encore mal connu, dommage , les Ford actuel sont bien loin des modeles de1998.longue vie encore a l’ovale bleu.

wpDiscuz