Accueil BMW Grand-Am Watkins Glen 2012 : Dalziel/Luhr vainqueurs, Bourdais/Popow deuxièmes

Grand-Am Watkins Glen 2012 : Dalziel/Luhr vainqueurs, Bourdais/Popow deuxièmes

60
0
PARTAGER

L’écurie Starworks Motorsport signe le premier doublé de son histoire en Grand-Am avec la victoire de la paire germano-écossaise Dalziel/Luhr juste devant la paire franco-vénézuélienne Bourdais/Popow. Après un peu plus de 2 heures de course, seuls 817 millièmes de secondes séparent les deux premiers.

Il faut dire qu’à 4 tours de la fin, la course se relançait pour un dernier sprint après une nouvelle neutralisation. Mais Dalziel résistait à Bourdais qui se consolera en signant son troisième podium d’affilée après sa troisième place aux 6 heures de Sahlen et surtout sa victoire sur le brickyard d’Indianapolis fin juillet. »C’est un boulot incroyable. Nous avions définitivement senti à Indianapolis que nous aurions pu faire déjà notre premier doublé après quelques saisons à le manquer de peu, c’est excellent. Je pense que ce n’était pas qu’un podium. Je pense que les deux voitures ont dominé la course »a déclaré Dalziel à l’arrivée.

Scott Pruett et Memo Rojas signent une troisième place qui leur permet de conserver conjointement la tête du classement général des prototypes Daytona. Ryan Dalziel opère toute fois un très beau rapproché au général puisqu’il ne compte plus que 6 points de retard sur Pruett/Rojas. Au classement constructeur le Starworks Motorsport talonne également de 6 points le Chip Ganassi Racing.

En catégorie GT Auberlen/Dalla Lana signe une belle victoire sur leur BMW M3 devant la Corvette de Curran/Said. La paire Segal/Assento n’accroche que la septième place mais conserve toute fois la tête du général. Paul Dalla Lana profite de sa victoire pour accrocher la troisième place à 16 points. « La voiture s’est comportée parfaitement aujourd’hui. C’était mieux que ça n’a jamais été. Nous devions gagner aujourd’hui et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour cela » déclare le vainqueur Bill Auberlen.

La prochaine manche de Grand-Am se déroulera dès le weekend prochain sur le circuit Gille Villeneuve à Montréal.

Lire également : Grand-Am 2012 – Bourdais vainqueur à Indy

Source et photo : Grand-Am

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz