Accueil DTM DTM Zandvoort : Victoire d’Edoardo Mortara

DTM Zandvoort : Victoire d’Edoardo Mortara

68
0
PARTAGER

Une semaine après la course du Nürburgring, les pilotes se sont retrouvés ce week-end à Zandvoort et le résultat a été fort différent de la semaine précédente. En terre hollandaise, et en écho à Silverstone et au WEC, ce sont les Audi qui ont dominé le week-end, le constructeur d’Ingolstadt plaçant trois coupés A5 aux trois premières places.C’est Timo Scheider (Audi) qui a obtenu le meilleur temps des qualifications et est parti en pole, mais il a calé dès l’extinction des feux. Son coéquipier Mike Rockenfeller (Audi) a récupéré la tête de la course devant Edoardo Mortara (Audi) et a mené la course pendant les deux premiers relais. Après le deuxième passage aux stands pourtant une averse le poussait à baisser son rythme ce qui permet à Mortara de lui mettre la pression jusqu’à parvenir à le doubler pour garder la tête jusqu’au drapeau à damiers. Mortara s’impose devant Rockenfeller et Mattias Ekstrom, permettant à Audi de réaliser le triplé.

Le premier pilote non Audi est Jamie Green (Mercedes), quatrième, devant Adrien Tambay qui obtient son meilleur résultat en DTM.

Gary Paffett (Mercedes), le leader du championnat, a connu une course difficile : il termine 7ème après avoir été en 5ème position en début de course puis 3ème après les arrêts aux stands. Il a pris un retard conséquent après que Martin Tomczyk l’ait percuté, et écopé d’une pénalité au passage, mais à réussit plusieurs dépassements en fin de course.

Au championnat Gary Paffett reste en tête avec 109 points, par contre Jamie Green passe second avec 93 points devant Bruno Spengler 91 points. La prochaine course aura lieu le 16 septembre à Oschersleben.

A lire également : DTM Nürburgring : victoire de Bruno Spengler

Classement
1. Edoardo Mortara – Audi
2. Mike Rockenfeller – Audi – 1 »513
3. Mattias Ekström – Audi – 8 »417
4. Jamie Green – Mercedes – 13 »283
5. Adrien Tambay – Audi – 21 »313
6. Bruno Spengler – BMW – 26 »397
7. Gary Paffett – Mercedes – 33 »791
8. Dirk Werner – BMW – 33 »923
9. Augusto Farfus – BMW – 34 »706
10. Ralf Schumacher – Mercedes – 36 »380

Crédit et source : dtm.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz