Accueil Constructeurs Deuxième victoire de la saison pour Jules Bianchi en Formula Renault 3.5...

Deuxième victoire de la saison pour Jules Bianchi en Formula Renault 3.5 Series

78
1
PARTAGER

Circuit inscrit au calendrier des Formula Renault 3.5 Series sans être incorporé aux World Series by Renault, Silverstone plait à Jules Bianchi. Le Français s’est imposé hier devant Robin Frijns et Nigel Melker. Il reprend ainsi la deuxième place du championnat.

Après avoir bouclé un unique tour sur piste humide lors du week-end du Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne avec une Force India, Jules Bianchi retrouvait le circuit de Silverstone dans les mêmes conditions…

Après une qualification encore humide, il partait de la quatrième position  derrière Kevin Magnussen, Robin Frijns et Alexander Rossi.
Au départ de la course, la piste est sèche. Les premiers kilomètres sont couverts en pneus slicks. Kenvin Magnussen devance Jules Bianchi, Alexander Rossi et Robin Frijns. Mais une averse bouleverse les positions. Kevin Magnussen, Alexander Rossi, Sam Bird, Nico Müller, Marco Sorensen, Nicolay Martsenko, Yann Cunha, Anton Nebylitskiy et Kevin Korjus se font piéger. La voiture de sécurité entre en piste pour permettre à tous les pilotes de rentrer monter des pneus pluie. Au plus fort de l’averse, la direction de course fait brandir le drapeau rouge.

Un nouveau départ est donné avec Will Stevens en tête devant Jules Bianchi, Robin Frijns, Daniil Move et Nigel Melker.

Sur une piste encore détrempée, Will Stevens sort. Jules Bianchi prend la tête du classement devant Robin Frijns, Nigel Melker, Nick Yelloly et Lucas Foresti.

Jusqu’au bout, les sorties de piste continuent. Jules Bianchi passe à travers les pièges pour s’imposer devant  Robin Frijns et Nigel Melker.

Jules Bianchi : « J’ai pris un très bon départ, en passant de quatrième à deuxième. Ensuite cela a été compliqué. Kevin était le premier à arriver sur les difficultés. Lorsqu’il est sorti de la piste, j’ai immédiatement demandé à mon équipe de rentrer chausser les pluies, c’était la bonne décision. La suite de la course était toute aussi difficile et la visibilité terrible. C’est une victoire importante pour le Championnat. »

Et aussi : WSR : la première victoire de Jules Bianchi

Source : Renault

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Deuxième victoire de la saison pour Jules Bianchi en Formula Renault 3.5 Series"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Membre

Bravo !

wpDiscuz