Accueil Actualités Entreprise Début des travaux pour la troisième usine Ford à Chongqinq

Début des travaux pour la troisième usine Ford à Chongqinq

43
2
PARTAGER

La pression mise par Ford sur ses plans en Chine se concrétise rapidement. Après l’ouverture de sa seconde usine à Chongqing il y a quelques semaines, le constructeur américain a lancé les travaux pour sa troisième.

Avec ce nouveau site, Ford donne un nouveau coup de pouce à son implantation en Chine, avec l’ajout d’une capacité de 250.000 unités. La cérémonie symbolique de pose de la première pierre de « Chongqing 3 » a aussi été l’occasion d’annonce l’extension de l’usine de « Chongqing 2 », ouverte en début d’année. La capacité initiale de 250.000 unités sera portée à 350.000.

De quoi satisfaire aux ambitions de Ford, qui accompagnera cet ambitieux plan industriel par un volet produit non moins ambitieux : 15 nouveau modèles d’ici à 2015 pour le marché chinois, dont l’Explorer qui sera assemblé par l’autre partenaire local, Jiangling.

Dans le même temps, Ford a indiqué étudier avec l’administration locale les possibilités d’extension de son activité de recherche et développement à Chongqing.

Source: Ford

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Début des travaux pour la troisième usine Ford à Chongqinq"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jim
Invité

Et dans quelques années on se retrouvera avec une surproduction en Chine (comme c’est actuellement le cas en Europe) et tout le monde pleurera parce que on perd de l’argent….

wizz
Membre

la question est de savoir s’il vaut mieux renoncer à prendre sa part de gateau tout de suite ou pas

ensuite, lorsqu’il y aura surproduction, on se posera la question du « qui aura ses usines tourner au ralenti? tout le monde à part égal ou certains seulement? »

wpDiscuz