Accueil Berlines VW Jetta hybride : aux USA d’ici peu

VW Jetta hybride : aux USA d’ici peu

62
4
PARTAGER

Selon le site Carscoop dont l’un des rédacteurs a réussi à se procurer un document interne de Volkswagen USA annonçant les lancements à venir sur ce marché américain, la déclinaison hybride de la Jetta ne devrait pas tarder à débarquer…

Initialement découverte lors du dernier salon de Detroit, la déclinaison hybride de la berline Jetta devrait être commercialisée avant la fin de l’année étant appelée à rejoindre les concessionnaires vers l’automne.

Future adversaire de la Toyota Prius, cette version combine le 1.4 TSi de 150 ch et 249 Nm avec un moteur électrique de 20 kW, environ 27 ch, l’ensemble étant jumelé à la transmission DSG à 7 rapports.

Un ordre de grandeur du tarif pratiqué outre-Atlantique n’a pas encore fuité. Quant à une éventuelle arrivée sur nos marché européens ? Mystère.

A lire également. Detroit 2012 : VW Jetta hybride.

Source : Carscoop.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "VW Jetta hybride : aux USA d’ici peu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

Quant à une éventuelle arrivée sur nos marché européens ? Mystère

Gros handicap face au leader Toyota Prius: Présence d’un coffre et non d’un hayon.
Perso je dirais aussi qu’elle n’a aucun caractère (Mini Passat), par rapport à la Prius qui a de l’originalité

TNZ
Invité

Boite DSG 7 rapports … ou l’hybridation bien comprise. Bref du 3008 like.

Yeti
Invité

Prius vs Jetta pour moi c’est la Jetta la mieux car quand les batteries de la Prius sont vide il ne reste que 100cv sous le pied alors que quand la Jetta a ses batteries vide il reste 150cv sous le pied. Et entre la cvt de toyota et la dsg de Volkswagen il y a une énorme différence et ont sais tous que c’est la dsg la meilleur. A vitesse (légale ou pas) sur autoroute la Jetta sera bien plus puissante et silencieuse.

wizz
Membre
Mais ce n’est pas tout 1: Le moteur de la Prius est de type Atkinson-Miller où la phase de détente est supérieure à la phase de compression. Cela apporte un meilleur rendement énergétique, mais est mou à la réaction 2: Sur la Prius, il n’y a pas de démultiplications mécaniques. Il n’y a qu’un seul rapport mécanique, qui est très très long. Le principe de la Prius, c’est avoir le rapport le plus long possible pour consommer le moins en faisant baisser le régime moteur et donc la puissance produite, et donc la consommation de carburant. Et pour assurer des… Lire la suite >>
wpDiscuz