Accueil Le Mans Series Sortie de piste de l’ELMS

Sortie de piste de l’ELMS

52
1
PARTAGER

L’European Le Mans Series n’aura pas survécu à l’émergence du nouveau Championnat du Monde Endurance FIA… Les deux prochaines (et dernières) manches ont été annulées. Les participants sont invités à Petit Le Mans.

Il n’y avait que treize voitures sur la grille de départ de la deuxième manche du calendrier, à Donington. Avant de toucher le fond, les organisateurs de l’ELMS ont annulé les manches de Brno et de Portimao.

Pourtant, le championnat n’est pas mort. Les concurrents sont invités à Petit Le Mans sur le circuit de Road Atlanta en octobre où le double des points sera distribué. Pour les plus motivés, une simple victoire aux Etats-Unis serait l’opportunité de remporter un titre international et de décrocher une invitation à la prochaine édition des 24 Heures du Mans !

Dans un communiqué, les organisateurs tentent de rassurer : « Nous travaillons sur l’avenir de la série qui est essentiel pour préparer et entrainer les concurrents au Championnat du Monde et aux 24 Heures du Mans. De nouvelles propositions seront annoncées en septembre. »

Et aussi : ELMS : Victoire de la Morgan-Nissan à Donington

Source : ELMS

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Sortie de piste de l’ELMS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

Eh ! oui. Trop de championnats, trop de catégories, finissent par tuer la discipline même que l’on veut promouvoir !

En endurance : un Championnat du Monde unique et deux catégories, les prototypes et les GT, chacune répondant à un cahier des charges unique, point !

Plus, un calendrier bien conçu, rythmé au fil des mois, des épreuves sur les cinq continents et une couverture médiatique digne de ce nom.

wpDiscuz