Accueil Constructeurs PSA et Toyota suppriment aussi des emplois en République Tchèque

PSA et Toyota suppriment aussi des emplois en République Tchèque

98
7
PARTAGER

Il n’y a pas qu’en France que PSA Peugeot Citroën supprime des emplois. Sa coentreprise avec Toyota – créée pour assembler les 107, C1 et Aygo – va perdre 12% de ses salariés dans une restructuration. Encore une fois, on promet de ne pas avoir recourt à des licenciements.

TPCA, basée à Kolin, subit la baisse de la demande des petites citadines Citroën C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo. Sur les 2 800 employés que compte le site, 345 vont être priés de partir, soit 12%.

TPCA précise qu’il s’agit de départs volontaires, avec l’équivalent de 8 mois de salaires (environ 9 000 euros). C’est une vague supplémentaire de suppression de postes après le départ de 700 intérimaires.

L’usine tourne actuellement à 82% de sa capacité théorique.

Et aussi : 2 millions de Toyota Peugeot Citroën produites à Kolin

Source : La Tribune

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "PSA et Toyota suppriment aussi des emplois en République Tchèque"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Pour cette usine là aussi, le problème c’est le coût du travail ?

4aplat91
Membre

Le problème est comme dans toutes les usines de tous les constructeurs, les sur-capacité de production …
Comme les cadences baissent, il y a moins besoin de personnel, c’est logique

sweeck
Invité

Du coup on peut se demander si PSA n’aurait pas la juste capacité de production s’il n’avait pas investi à Kolin (usine TPCA) en 2001 pour une capacité additionnelle de 300000 véhicule et à Trnva en 2007 (encore +300000)… 😉

Nicolas
Invité

Peut etre qu’un jour les francais vont enfin comprendre que nos usines sont surdimensionnees compare a la demande, du coup il parait logique d’en fermer ! Meme si ca ne fait pas plaisir de perdre des emplois cela doi etre fait pour assurer un avenir a ceux qui restent !

fistulinside
Invité

L’austérité généralisée à toute l’Europe se traduit forcément par une baisse de la consommation dans toute l’Europe. Personne ne veut entendre parler de la hausse des salaires, elle est pourtant indispensable lorsque les charges du foyer augmentent aussi.
La politique libérale d’austérité (réduction de déficits publics) mène dans le mur mais il ne faut surtout pas enlever les oeillères.

DarkKane
Invité

Etrangement, les marques allemandes construisent des usines. Et assez récemment, l’autre groupe français a ouvert une usine au maroc pour ses DACIA

Il faudrait peut être revoir la stratégie chez PSA pour définir d’où viennent les problèmes mais quand on sait que la 207 n’a pas eu la même carrière que la 206, on imagine le couac aisément…

wpDiscuz