Accueil Essence ou Diesel Prix des carburants : la hausse est de retour

Prix des carburants : la hausse est de retour

104
10
PARTAGER

Après plusieurs semaines de baisse quasi continue qui ont vu les prix à la pompe chuter de près de 10% revoilà la hausse qui pointe le bout de son nez dans un contexte économique européen tendu. La parité euro-dollar qui résistait sur les 1,25 dollars pour 1 euro vient de décrocher et d’enfoncer un plus bas de 2 ans en s’affichant à 1,2254 dollars pour 1 euro.

Le gazole met donc fin à 15 semaines de baisse et s’affichait à 1,3449 euros le litre la semaine passée selon les chiffres publiées par le ministère de l’économie. Avec cette hausse de 2,8 centimes (soit +2,1%) le gazole efface 4 semaines de baisse et retrouve son niveau de début juin. Le SP95 quant à lui était vendu à 1,5253 euros le litre soit une hausse de 2,3 centimes (+1,5%). Il efface ainsi 3 semaines de baisse en 1 semaine.

Le litre de SP98 enfin s’échangeait contre 1,5824 euros le litre. En une semaine le SP98 a donc pris 2,16 centimes (+1,4%) et retrouve son prix de la mi-juin. Là encore en 1 semaine le SP98 a effacé 3 semaines de baisse. Depuis la mi-juin le baril de brent est dans un trend haussier qui l’a vu passer de 90 dollars le baril à près de 100 dollars (+10%).

Ces 100 dollars constituent pour le moment un plafond qui pourrait être dépassé sous peu sur fond de tensions syriennes. Cette hausse du pétrole s’accompagne d’une dépréciation de l’euro face au dollar qui si elle est bonne pour le tourisme en France l’est beaucoup moins lorsqu’il s’agit de payer le pétrole en dollars. Le gouvernement conservera-t-il son projet de super-taxe sur les réserves pétrolières ?

Source : ministère

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Prix des carburants : la hausse est de retour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles@climatiseur auto
Invité

Bonjour
De toute façon à plus ou moins longue échéance le baril de pétrole sera orienter à la hausse c’est inévitable à la moindre reprise de la croissance le pétrole retrouveras c’est sommet des 150$

pièces tuning
Invité

Le changement c’est maintenant

LOL
Invité

En une semaine de hausse ils rattrapent 3 semaine de baise. Puis vasi que je te parle de la Sirie pour faire passer la pilule et encore la c’est des « ça risque encore de monter » qu’il nous sortes! À mes il y a aussi les nombreux départ en vacances tout c’est gogo d’automobiliste qui ont besoin de notre bonne bon carburant pour partir, aller ont vas leur gratter un peu le fond de la poche j suis sur qu’ils peuvent encore ce le permettre puis au pire ils n’iront pas ce faire un restaurant un soir. FUCK !!!!!

Mill
Invité

Ce quie fait rire cest qu ils disent: y a plus beauvoup de petrole donc le prix monte…
Jai une petite astuce pour en economiser: arreter de foutre du plastique partout dans les bagnoles!!!! Bientot meme le chassis sera en lastique

Renaud
Invité

Vive la 918 !!
Rouler en Porsche à 4L/100, voilà un truc qui me plait !!
😉

Marine
Invité

Ouais super… comme si lorsque tout le monde sera à 4L, ces 4L en vaudront le prix de 10. Quant au fameux « bon marché » de l’électricité, on en reparlera quand ils devront en inventer la taxation.

wpDiscuz