Accueil Actualités Entreprise Pas de Volt pour PSA

Pas de Volt pour PSA

119
20
PARTAGER

Dans un couple on ne partage pas tout. Il faut savoir garder son jardin secret, tous les conseillers conjugaux vous le diront. Et ils ont dû le dire à General Motors, qui ne se voit pas partager la technologie Voltec qui équipe la Chevrolet Volt et l’Opel Ampera avec son nouveau partenaire PSA.

C’est la vice-présidente et patronne de l’ingénierie d’Opel, Rita Forst, qui l’a déclaré lors d’une conférence en Allemagne jeudi dernier et ses propos ont été rapportés par Automotive News: « Honnêtement, je ne peux pas imaginer ça. Il y a certains gènes technologiques qu’un constructeur ne peut pas partager, ces avantages uniques doivent être préservés ». On imagine qu’en retour PSA ne mettra pas les plans de son système Hybrid4 sur une clé USB adressée à Opel. A l’heure qu’il est, il n’y a au fond rien de choquant dans cette information si l’on considère que l’alliance entre les deux groupes est encore limitée et que rien ne dit que PSA est intéressé par cette technologie mais, au moment où les deux partenaires traversent chacun une mauvaise passe, ça n’est pas en se refusant les choses qu’on se réconforte…

Source : Automotive News

Lire également:
Essai Chevrolet Volt : Pour se tenir au courant
Une famille complète pour l’Opel Ampera

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Pas de Volt pour PSA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

C’est la vice-présidente Opel qui le dit…

…et on a déjà vu GM faire débarquer le président Opel en moins de temps qu’il ne faut pour le dire

bref, l’intérêt propre à Opel et l’intérêt de GM, ce n’est pas forcement pareil, et pour le moment, ceci n’est applicable que pour cette vice-présidente. Et il n’est pas dit non plus que GM est intéressé par le système hybride de PSA mais peut-être par autres choses…

AZZURRA
Invité

@wiss « Et il n’est pas dit non plus que GM est intéressé par le système hybride de PSA mais peut-être par autres choses… »
Ils sont intéressés par les sites de production de Peugeot car GM va faire comme FIAT aux USA avec Chrysler, faire baisser le coût horaire des salariés français pour maintenir les sites en activité, la technologie Peugeot ne leur apporte rien.

wizz
Membre
ah bon! aucune technologie? http://www.thedieseldriver.com/2012/07/chrysler-firms-up-plans-for-diesel-launch-with-ecodiesel/ et ce genre de technologie par exemple ça commence à pulluler aux USA, et cette technologie, GM n’en possède pas (pas tout de suite, et ça coute trop cher pour le peu de volume au dégut pour justifier des gros investissement dans leur développement) GM doit surtout se bouffer les burnes d’avoir refusé le V6 diesel commandé à VM Motori, qui appartient désormais à Fiat après son rachat. L’accord GM-Fiat pour les JTD-CDTI donne 50% à GM…mais n’est valable qu’en Europe. Aucun de ces moteurs ne peut être vendu ailleur par GM. Or, un peu… Lire la suite >>
DSX
Invité

GM n’a que 7% de PSA, il n’a jamais été dit qu’ils partageraient tout. 😉 PSA et GM peuvent très bien conserver pour eux des technologies qui leurs sont propre, il n’y a rien de choquant.

wizz
Membre
avec 7% des actions de PSA, comment voudrais tu que GM puisse avoir des mots à dire sur les sites de production de PSA? et étant donné qu’ils ont déjà Opel, mais aussi Chevrolet-Deawoo, alors si le cout de travail en France est exhorbitant au point de tuer la compétitivité des sites français, alors c’est…tout bénef pour Opel, donc pour GM. Le cout de fermeture d’un site Opel en Allemagne coutera bien plus cher à GM que sa participation de 7% dans PSA. Alors si les sites français poouvaient fermer , et transférer leur production sur les sites opel, GM… Lire la suite >>
bbrzep
Invité

Ce qui montre bien surtout la faiblesse de cet accord, la confiance de l’un par rapport à l’autre… On est loin, très loin de l’alliance renault/nissan. T’es marié mais si t’as des emmerdes tu te démerdes !!! Belle mentalité. Bon de toute façon PSA n’a rien chez GM déjà ça c’est mauvais ! Heureusement que la bourse est fermée aujourd’hui ! Cette alliance me fait de plus en plus penser à l’alliance (!!) VW / Suzuki
+1 wizz

wpDiscuz