Accueil Berlines Nouveaux détails sur la BMW ActiveHybrid 3

Nouveaux détails sur la BMW ActiveHybrid 3

92
11
PARTAGER

Anticipée dans les allées du salon de Genève, la BMW ActiveHybrid 3 retrouve nos colonnes après que le constructeur à l’hélice vient de publier force chiffres définitifs et complémentaires. L’occasion alors de tout détailler de manière plus précise.

Comme nous l’avions déjà évoqué lors du salon de Genève, cette ActiveHybrid 3 combine le 6 cylindres en ligne de 306 ch et 400 Nm (335i) et un moteur électrique délivrant une puissance de 40 kW soit environ 55 ch pour 210 Nm. La puissance cumulée atteint 340 ch et est transmise aux roues arrière par l’entremise d’une boîte auto à huit rapports.

La technologie BMW ActiveHybrid spécifique à ce modèle fait tomber la consommation moyenne de carburant à 5,9 l/10 km pour 139 g/km de CO2 et des performances de premier plan comme une v-max bridée à 250 km/h et 5,3 s pour passer de 0 à 100 km/h.

Notons aussi que la berline peut être entraînée juste par son moteur électrique juqu’à la vitesse de 75 km/h quand l’autonomie 100 % électrique est de 4 km.

Stylistiquement, elle se distingue à travers de petits détails comme les signatures sur les montants arrière, la poupe et les caches de marchepied, les embouts d’échappement spécifiques ou les jantes en alliage léger de 18 pouces au look Streamlin, ces dernières en option, cache moteur spécifique, combiné d’instrumentations, plaque en alu distinctive, etc. Enfin, on peut aussi souligner qu’en raison de l’intégration de la batterie lithium-ion dans le coffre, le volume s’en trouve réduit de 90 l à 390 l. Pour finir, précisons que l BMW ActiveHybrid 3 est aussi disponible dans les trois finitions Sport, Modern, Luxury et avec le pack sport M. Les tarifs ne sont pas dévoilés.

A lire également. Genève 2012 live : BMW ActiveHybrid 3.

Source : BMW.

Crédit illustrations : BMW.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Nouveaux détails sur la BMW ActiveHybrid 3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité

Cette BMW est déjà disponible dans le configurateur (en défilant vers le bas, appli Java) sur bmw.fr: 54.600€

KifKif
Invité

@ François Tessier :
Bonsoir,
« cette ActiveHybrid 3 combine le 6 cylindres en ligne de 306 ch et 400 Nm (335i) et un moteur électrique délivrant une puissance de 40 kW soit environ 55 ch pour 210 Nm. La puissance cumulée atteint 340 ch et est transmise aux roues arrière par l’entremise d’une boîte auto à huit rapports. »
Comme 306+55=361>340, il y a là un point à creuser : erreur de calcul ? limitation pour préserver la boite de vitesse ? Baisse de rendement ? autre ?

En tout cas l’hybride peut être sympa 🙂

circonspect
Invité

Les performances d’un moteur électrique sont étroitement liées aux performances de la batterie. Je suppose que la batterie ne doit pas avoir une capacité suffisante pour fournir une puissance supérieure à 25kwh .

KifKif
Invité

@SaD : ne soyez pas triste, c’est effectivement une explication plausible 😉

Abramovich
Invité

Les chevaux électrique et thermique n’ont pas la même valeur 🙂

SaD
Invité

La puissance max n’arrive pas au même régime pour les deux moteurs

axsport92
Invité

Une BM qui ne sert à rien !!! ;-(

wizz
Membre

…pas plus qu’une AX Sport ou bien d’autres véhicules tout autant critiquables (reste à définir à partir de quand un véhicule devient inutile)

wpDiscuz