Accueil Electriques Nissan Leaf : 250 000 km pour une flotte de taxis

Nissan Leaf : 250 000 km pour une flotte de taxis

71
11
PARTAGER

Depuis la fin de l’année dernière, une flotte de douze Nissan Leaf sillonne les artères de la ville d’Amsterdam, une flotte de taxis 0 émission. En quelques six mois d’utilisation, ces véhicules de la société Taxi-E viennent de franchir un cap symbolique…

… Ce en totalisant plus de 250 000 kilomètres parcourus au total. Le service, apprécié des touristes et habitants de la ville hollandaise, va alors prochainement prendre plus de poids encore.

On annonce ainsi que la flotte va s’élargir avec de nouvelles Leaf en circulation dès la rentrée de septembre. A très court terme, 2015, les ambitions sont chiffrées à une flotte en explosion puisque forte de 450 exemplaires.

Rappelons que depuis plusieurs années maintenant, la municipalité hollandaise milite activement et concrètement pour ce genre d’initiatives privées (ou publiques).

A lire également. Nouvel accord pour les VE chez Renault/Nissan et Amsterdam mise sur le véhicule électrique.

Source : Groen7.

Crédit image : Taxi-E.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Nissan Leaf : 250 000 km pour une flotte de taxis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fun
Invité

Bof, ça fait env 21000km parcourus par véhicule.
Pas de quoi taper les bras en l’air…

wizz
Membre

….environ 6 mois, ce qui est quand même beaucoup pour une durée si courte, spécialement quand on pense que les distances parcourues sont « faibles » pour chaque course

Marine
Invité

Avec Wizz, toi aussi découvre le monde des taxis…
20Kkm en 6 mois soit 40Kkm en un an, ça me semble peu.
Et sinon à part le fait qu’ils ont fait 250Kkm qu’est ce qu’on apprend ? : rien.

Belki
Invité

@ Marine

interet de ton commentaire?

4aplat91
Membre

On apprends qu’il existe une voiture electrique et elle peut servir de taxi …
Depuis le lancement, Nissan semble se focaliser sur cette communication qui n’apporte rien si ce n’est faire de la pub d’un modèle dont personne ne veux ou ne connais …
Et 21 000 kms en 6 mois, c’est pas la folie non plus, je suis pas taxi ni VRP et je les fais !!!

karuk
Invité

En France on est trop négatif , c’est pour cela qu’on sera toujours derrière les pays du nord ,dès qu’on prends une initiative pour amélioré les choses les gens ne sont jamais content , si on ne fait rien , il rale .Alos qu’est ce qu’il faut faire pour que lse français soient satisfait !!!!!!

Belki
Invité

+1 Karuk,

Nissan a vendu 30,000 Leaf, ce qui est une belle pref considérant les inconvénients que l’on connait. Si la France ne fait pas parti des pays où elle se vend bien, c’est bien à cause de la population française qui a toujours 10 ans de retard, un peu comme 4aplat91…

pat'dpau
Invité

-2 BERUK

En france on a lancé l’autolib..
Dommage que Renault n’est pas suivi et investi dans l’autolib. Ils auraient pu lancer les twizylib et les bornes de recharge pour taxi-Leaf…

Comme tu dis en France nos dirigeants ont 10 ans de retard et non la population.

En france on a des idées mais personne pour prendre ces responsabilités (prendre des risques).. donc on attend que les dirigeants des pays du nord expérimentent pour nous.

Faut pas confondre le peuple qui suit… et les dirigeants qui… dirigent

Hugo-Boff
Invité

Heureusement que les pays du nord sont là pour montrer l’exemple… exemple en Norvège:
http://www.youtube.com/watch?v=0kDKycNbopM
Bientôt dans Paris…

4aplat91
Membre
@Belki : Mon commentaire portais plutot sur le fait que la Leaf a du mal a exister en France, tout comme les voitures electriques … pas sur le bien ou mal fondé de la voiture electrique. Je suis persuadé que ça peux fonctionner malgré les prix élevés … Il y a 15 ans, j’avais conduit une Saxo electrique et il y a quelques mois, j’ai essayé une C0. Je n’y trouve que des avantages entre autre, le silence de roulage et la peche au démarrage. mais faisant 150 kms au quotidien sans pouvoir recharger, je me suis tourné vers le… Lire la suite >>
Belki
Invité

ah ok alors! 🙂

wpDiscuz