Accueil Nissan Nissan GT-R : stop ou encore ?

Nissan GT-R : stop ou encore ?

105
11
PARTAGER

R35 et fin de chantier ? Un média américain vient de publier une petite bombe dans ses colonnes, une « information » (entre guillemets) à cependant prendre avec des pincettes et appréhender au conditionnel. Celle qui aura réussi à tailler des croupières à moult concurrentes produites aux quatre coins de la planète en se posant comme une incroyable machine entre performances, comportement, prestations et tarifs pourrait ne pas avoir de descendance… L’ère de Godzilla touche-t-elle à sa fin ?Alors même que la prochaine génération de la Nissan GT-R, la R36 donc, semblait dans les tuyaux et cartons de la marque pour 2014 (puis repoussée finalement plus tard), voilà que les Américains de Inside Line avancent une sacrée information… Et d’évoquer purement et simplement la non reconduite de la supersportive japonaise avec donc un arrêt à l’actuelle R35.

Le média US précise que le directoire du groupe japonais et Carlos Ghosn n’auraient tout simplement pas donné leur feu vert pour une suite.Pas du tout ou pas encore ? Mystère et boule de gomme. Le développement de la R36 aurait-il juste pris du retard ceci expliquant cette rumeur ? La nouvelle R36 annulée pourrait-il se traduire par une carrière de l’actuelle R35 prolongée ? La retraite de l’ingénieur en chef de la R35, Kazutoshi Mizuno, condamnerait-elle cette nouvelle génération ? Soit son lot de questions et de spéculations…

Nul doute que l’image de la marque Nissan en prendrait un petit coup derrière la casquette. Sacrée « World Performance Car 2009 », la supersportive japonaise semble bien traverser une période mouvementée alors que depuis son introduction, c’est peu de dire que la bête aura marqué son époque qu’on l’apprécie ou pas…

A lire également. Nissan GT-R 2012 : constante évolution et

Source : Inside Line.

Crédit illustration : Nissan.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Nissan GT-R : stop ou encore ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KifKif
Invité
La R35 a marqué son époque, bousculé Porsche entre autre, en se fixant comme benchmark la 911 Turbo, et en la dépassant sur bien des points (sauf la finition, le poids et surtout sur le point essentiel, la marge dégagée)… Elle doit beaucoup (tout?) à Kazutoshi Mizuno, qui part à la retraite… Son Génial Géniteur disparaissant, difficile de savoir si Nissan aurait la capacité de rééditer l’exploit de la R35 avec la R36… … A un coût acceptable ! Car tout n’est qu’une question de ressource financière, Nissan a les moyens de faire une R36 qui batte la Porsche 991… Lire la suite >>
Pedro
Invité

Apres un quelques tours sur circuit en Ukraine l’an dernier c’etait le seul mot qui me venait a la bouche…
Encore et ENCORE!!!!!!
Ce bolide est juste un p***** de pied d’enfer…
Le retour en Chevrolet Impala 2010 a ete un grand moment de tristesse, comme quand on arrete de fumer.

KifKif
Invité

« Apres un quelques tours sur circuit en Ukraine »
Quel circuit ? Si j’eus su, j’eus venu ! (je suis à Kiev)

DSX
Invité

Je doute quand même que Nissan cesse comme ça de produire la GT-R, c’est un modèle qui fait partie de la gamme depuis fort longtemps. Cette génération a bousculé les références, il serait dommage de ne pas continuer sur cette lancée. Elle doit pas rapporter des sommes folles, en revanche pour l’image de Nissan c’est un élément essentiel, tout comme la série Z.

Riccardo
Invité

Nissan s’est passé de GTR entre la R34 & la R35…
Pendant 7 ans,pas de GTR au catalogue,et 14000 teasers de protos de la GTR actuelle (j’exagère mais à peine)
Pourtant la 34 elle aussi avait mis tout plein de fessées etc….

Rien de nouveau dans leur politique si cela s’avère exacte.

Grez
Invité

La GT-R est une volonté de Ghosn qui pour une fois ne tenait pas compte de la rentabilité d’une voiture mais ce concentrait uniquement sur l’image et le plaisir pour faire avancer la marque Nissan. La grosse contrainte pour la prochaine génération c’est la retraite de l’ingénieur derrière cette voiture et qui ne rendait des comptes qu’ à Carlos Ghosn. Le binôme risque de ne plus être la même chose pour l’avenir mais je pense qu’une nouvelle générations de GT-R verra le jour.

wpDiscuz