Accueil Général Mitsubishi Proudia et Dignity

Mitsubishi Proudia et Dignity

95
6
PARTAGER

Depuis cette semaine, il est de nouveau possible d’acquérir dans les concessions Mitsubishi japonaises une grande berline de luxe. Absente du marché depuis plus de dix ans, la Proudia revient proposer ses services, accompagnée de celle qui devient le sommet de la gamme Mitsubishi, la Dignity.

Un simple coup d’oeil permet bien sûr de confirmer qu’il s’agit en fait, au badge près, de la paire Nissan Fuga et Nissan Cima, également connues hors du Japon en tant qu’Infiniti M, chassis court et chassis long. Mitsubishi et Nissan avaient annoncé l’accord en mai dernier.

Pourquoi Mitsubishi se livre-t-elle à cet exercice de rebadgeage pur et dur? C’est le moyen de se doter à peu de frais d’une voiture de fonction à usage interne et de simplifier la vie aux clients traditionnels, en particulier les entreprises, qui n’ont pas à chercher ailleurs lorsqu’ils ont déjà des relations suivies avec un concessionnaire Mitsubishi. Pour Nissan, une voiture vendue est une voiture vendue, que ce soit sous étiquette Nissan ou Mitsubishi, c’est donc du win-win, sauf à considérer la dilution de l’image de marque. Mais vu les volumes de ventes très faibles, cette dernière considération n’est pas réellement un problème.

Source : Mitsubishi

[zenphotopress album=13616 sort=random number=10]

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Mitsubishi Proudia et Dignity"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Petite sieste et au réveil, cette article. Au début je me pince, je crois que le repas en été m’a pesé, après je réalise, c’est bien une Infiniti.

En Samsung SM9 ou SM10, elle aurait pu se vendre en Corée du Sud….

Benjamin M
Invité

EN effet c’est une infini M35.

Bernard Fournol
Editor

Je vais quand même attendre une éventuelle version « Super Great by Nismo » de la Dignity pour remplacer ma Debonair Royale AMG

smotri
Invité

Je roule en Dignity…oh là là, quand même !

XR77
Invité

un gros air d’infiniti! non? fabriqué où?

wpDiscuz