Accueil Art automobile La photo du jour : McLaren F1

La photo du jour : McLaren F1

56
6
PARTAGER

Aujourd’hui, lundi 2 juillet 2012, nous commençons une semaine dédiée à Vincent, photographe spécialisé en automobile. Et pour bien démarrer, nous avons choisi un cliché d’une McLaren F1.
Petit retour en arrière : nous sommes au mois de mai 1992, à la veille du 50ème Grand Prix de Monaco. Devant cette audience huppée, McLaren vient y présenter la nouvelle F1, une supercar destinée à un usage routier. Avec son arrivée, elle vient bouleverser ce petit monde qui compose le segment des ultra-sportives. Les Ferrari F40, Jaguar XJ220 ou Bugatti EB110 se souviendront longtemps de la McLaren F1 avec son petit gabarit et son gros V12 BMW de 627 ch.
20 ans après sa sortie, la F1 déchaine toujours les passions et les portefeuilles des clients. Sa côte actuelle peut allégrement atteindre les 2 millions d’euros. Malgré cette valeur, près d’une vingtaine de propriétaires (Le McLaren F1 Owners Club) sont aller rejoindre la route de Sella Roda dans les Dolomites pour fêter les 20 printemps de la plus aboutie des supercars. Malgré la discrétion et l’élitisme de cet évènement, Vincent était l’un des rares photographes a avoir pris position sur les bords du parcours.
020712-mclaren-f1 (1)

La galerie et le site de Vincent.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
20 ans déjà: McLaren F1
La photo du jour : rencontre inter-générationnelle

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La photo du jour : McLaren F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Membre

… »Petit retour en arrière : nous sommes au mois de mai 2012, à la veille du 50ème Grand Prix de Monaco. »

Petite erreur: mai 1992 et non 2012. Ca fait effectivement 20 ans… et des poussières 😉

steve
Invité

La plus top de toutes les Supercars……intemporelle…

leelabradaauto
Invité
très joli cliché, pris à hauteur de l’auto par respect pour son dessinateur. La photo est prise ds un cadre magnifique . On est pas non plus obligé de songer qu’on est en France ( à cause du permis à points , des contrôles d’allures permanents et partout ) Une auto comme ça prend le 100 km/h avant même qu’on ai pris l’initiative d’accelérer. Si , en ces temps difficiles où les gens boudent l’automobile pr tout ce qu’on sait, une telle photo était diffusée sur les panneaux publicitaires papiers et électroniques des gdes villes, ça pourrait aussi redonner le… Lire la suite >>
steve
Invité

+1…..on peut toujours rever…

Damien
Invité

Hé ben, chapeau l’artiste, la photo est sublime !

wpDiscuz