Accueil Actualités Entreprise Inde: Volkswagen produit sa 200 000e voiture et l’exporte

Inde: Volkswagen produit sa 200 000e voiture et l’exporte

58
0
PARTAGER

Il a fallu deux années aux usines Indiennes de Volkswagen pour sortir leur 100 000e voiture. Un an plus tard, le cap des 200 000 est dépassé. La démonstration d’une stratégie très agressive d’invasion du marché. Mais VW n’a pas une confiance illimité en l’Inde. Ainsi, cette 200 000e voiture est une Vento à conduite à gauche, destinée donc à l’exportation.

Jusqu’ici, en Inde, la marque de Wolfsburg a connu une croissance exponentielle. Elle est notamment due à de nombreux lancements, à intervalles réguliers. Or, depuis la Skoda Rapid, à l’automne dernier, le constructeur n’a plus rien lancé de neuf.
Les prochains mois devraient être marqué par une certaine stagnation. D’autant plus que le marché indien arrive à maturité et que le prix du carburant repart à la hausse.

Pour lisser la production, la bonne vieille méthode consiste à exporter. La plupart des autres constructeurs présents en Inde le font. En plus, la roupie est très basse actuellement.
La Vento « indienne » est déjà commercialisée en Afrique du Sud sous le nom de « Polo Sedan » (les chiffres de ventes sont noyés dans ceux de la « New Polo ».)
Désormais, le site de Pune va construire des Vento à conduite à gauche. Elles seront destinées à l’Afrique et au Moyen-orient.

Source:
Volkswagen

A lire également:
Skoda Rapid: la production lancée à Pune en Inde

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz