Accueil Constructeurs GT 2012 Magny-Cours course 2 : première victoire de la McLaren MP4-12C...

GT 2012 Magny-Cours course 2 : première victoire de la McLaren MP4-12C en France

72
1
PARTAGER

Passée tout près de la victoire à plusieurs reprises depuis le début de la saison, la McLaren MP4-12C engagée par ART Grand Prix s’offre son premier succès en GT Tour avec Grégoire Demoustier et Ulric Amado. A l’arrivée de la deuxième course de Magny-Cours, ils devancent Paul Lamic et Grégory Guilvert, vainqueurs hier avec l’Audi R8 LMS ultra de Saintéloc, et la Ferrari 458 de Sofrev-ASP d’Eric Debard et Olivier Panis.

Au départ, Grégory Guilvert est surpris par Ludovic Badey. Animateur de la première course, Morgan Moullin-Traffort passe dans le bac à gravier. Derrière les deux premiers, Anthony Beltoise cède face aux attaques de Renaud Derlot puis Olivier Panis tout en résistant à Ulric Amado, Mike Parisy et Stéphane Ortelli.

Mais Ludovic Badey ne pourra pas mener ce train durant plus de huit tours. Il gare sa Ferrari avec un problème de boîte de vitesses. Grégory Guilbert récupère la première place devant Olivier Panis et Anthony Beltoise qui profitent de la sortie de Renaud Derlot.

Après les arrêts aux stands, c’est Eric Debard (qui prend la place de Panis) qui est en tête devant Paul Lamic (équipier de Guilvert) et Grégoire Demoustier (équipier d’Amado). Debard est pénalisé pour ne pas avoir respecté son temps d’arrêt.

Paul Lamic passe en tête mais Grégoire Demoustier l’attaque et passe au 25e tour avec sa McLaren. Juste derrière, Barthez prend le dessus sur ses adversaires directs pour s’installer en troisième position devant Hallyday et Hassid.

Jusqu’au bout, Grégoire Demoustier reste en tête et gagne pour la première fois avec la McLaren MP4-12C d’ART Grand Prix avec Ulric Amado devant Grégory Guilvert et Paul Lamic (Audi). Malgré sa pénalité, la Ferrari/Sofrev-ASP d’Eric Debard et Olivier Panis se classe à la troisième place. Le Team Audi France échoue au pied du podium avec David Hallyday et Stéphane Ortelli, devançant finalement la Ferrari/Sofrev-ASP de Fabien Barthez et Morgan Moullin-Traffort, auteur d’un convaincant Top 5 après leur podium de la veille. C’est la Porsche/Ruffier Racing du tandem Tardif/Parisy qui se classe sixième, la Porsche/Pro-GT du duo Hassid/Beltoise ayant effectué un tête à queue dans le dernier tour.

Au Classement Pilotes, Eric Debard et Olivier Panis reprennent le leadership grâce à leur podium (106 pts). Ils devancent de quatre unités Henry Hassid et Anthony Beltoise (102 pts), tandis que Paul Lamic et Grégory Guilvert se hissent au troisième rang (88 pts), avec deux petites longueurs d’avance sur Gilles Vannelet et Frédéric Gabillon, septièmes du jour.

Et aussi : GT Tour 2012 Magny Cours course 1 : Guilvert et Lamic dans le dernier tour

Source : GT Tour

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GT 2012 Magny-Cours course 2 : première victoire de la McLaren MP4-12C en France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
roman wayne
Invité

Bien fait aprés cette pénalité a la con de la veille il aurait du faire le doublé ! Je suis content pour mac laren l’écurie le plus proportionellement titrée !!! Go mac laren et ART qui leur à fait confiance ^^ , Une nouvelle concurrente si elle n’as plus de soucis électronique? J’espère une belle victoire au grand prix d’Albi ! Je prend rendez vous !

wpDiscuz