Accueil F1 Grand Prix de France : rapport mi-septembre

Grand Prix de France : rapport mi-septembre

68
1
PARTAGER

Alors que l’on était tout près de signer pour le retour du Grand Prix de France de F1 fin avril, la nouvelle majorité a demandé de nouvelles études. Un rapport a été commandé à la Fédération Française du Sport Automobile pour mi-septembre.

Nouvelle Ministre en charge des Sports, Valérie Fourneyron a demandé une étude des « conditions techniques, financières et juridiques dans lesquelles un Grand Prix de France pourrait être organisé sur l’un ou l’autre des deux circuits candidats à l’accueil de l’épreuve, le circuit Paul Ricard du Castellet et le circuit de Nevers Magny-Cours. »

La Fédération Française du Sport Automobile a eu la confirmation que la société en charge des droits commerciaux de la Formule 1 était prête à étudier le retour de la France « en permanence ou en alternance, sur l’un ou l’autre des deux sites ».

Le rapport aura pour clé le budget prévisionnel sur chacun des circuits avec, en premier lieu, les montages financiers locaux. Si le circuit varois possédait un très net avantage sous la Présidence de Nicolas Sarkozy, la Nièvre et la Bourgogne pourrait changer d’attitude sous la pression de François Hollande et Arnaud Montebourg…

Si un rapport est remis au gouvernement en septembre, il parait difficile de croire à un retour du Grand Prix de France au calendrier F1 en 2013…

Et aussi : Le Grand Prix de France remis en doute

Source : FFSA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Grand Prix de France : rapport mi-septembre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

pour remplir les fouilles de bernie, non! ni au castelet ni a magny cours.
il y a plein d’autres disciplines bien plus interessantes, qui peuvent donner de plus jolies images et un (un peu) moins pourries par le pognon

wpDiscuz