Accueil 4x4 Ford Escape : à peine sorti et déjà des rappels

Ford Escape : à peine sorti et déjà des rappels

69
0
PARTAGER

Sa production industrielle et son lancement sur le marché viennent à peine d’être effectués que le Ford Escape subit déjà ses premiers rappels. La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) a décidément beaucoup de travail aux États-Unis en ce moment car entre amendes et réouverture de dossier, la sécurité n’attend pas.

Tandis que chez Toyota un sénateur américain a décidé de ressortir le dossier sur « l’affaire de la pédale » et que, chez Volvo, une amende de plus d’1,5 millions dollars est tombée pour ne pas avoir prévenu la NHTSA sur plusieurs défauts, Ford préfère prendre ses précautions le plus rapidement possible.

Près de 10 000 Ford Escape, produits entre mars et juin, sont donc sur liste de rappel avec en cause un problème de freinage… Encore ? non pas exactement puisque c’est maintenant un mauvais placement du tapis de sol qui pourrait gêner les conducteurs. Un défaut de fixation serait en cause ce qui pourrait déranger l’utilisation des pédales en appuyant sans le vouloir sur celle des freins. Cela concerne 2 193 unités au Canada et 8 266 aux États-Unis, ces réparations seront à la charge du constructeur. Il s’agit là d’un avertissement pour Ford avant le lancement du futur Kuga en Europe qui arrivera en décembre prochain et sera présenté à Paris à la rentrée.

A voir également : galerie Ford Kuga

Ford-Kuga-18ford-kuga-8ford-kuga-9ford-kuga-4ford-kuga-3

Source : NHTSA via AFP

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz