Accueil F1 F1 de Villota : la Marussia hors de cause

F1 de Villota : la Marussia hors de cause

55
9
PARTAGER

L’état de santé de Maria de Villota gravement blessée en essais aérodynamiques il y a deux semaines, continue de s’améliorer. Sortie des soins intensifs après 2 grosses opérations à la tête, la pilote ibère se remet peu à peu. L’écurie Marussia qui avait lancé 2 enquêtes techniques sur la monoplace vient de publier leurs conclusions.

L’écurie russe a donc diligenté sa propre enquête mais a également fourni un accès total à une commission d’enquête externe (comme dans tout accident du travail en Angleterre). Les deux enquêtes amènent à la même conclusion: il n’y a pas de cause liée à la voiture dans l’accident de de Villota. Marussia rappelle également que la piste de Duxford (un ancien aérodrome) est approuvée par la FIA et a déjà été plusieurs fois utilisée pour de pareil tests par différentes écuries.

Pour Marussia c’est un soulagement puisque cela signifie que le châssis n’est pas en cause et pourra donc continuer d’être utilisé en course, mais dans le même temps cela semble accréditer la thèse d’une erreur de pilotage. « Nous sommes satisfaits que les conclusions de notre enquête interne excluent la voiture comme facteur de l’accident. (…) Nous en avons terminé avec le travail d’investigation et nous pouvons nous concentrer sur la priorité qui reste l’amélioration de la santé de Maria » a déclaré John Booth, patron de l’écurie.

Lire également : WSR – première victoire d’Arthur PIC
Sébastien Loeb gagne aussi en Mitjet !

Source et photo : Marussia

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "F1 de Villota : la Marussia hors de cause"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Choco
Invité

Pour ceux qui espéraient voir une femme un jour en course en F1, cet accident vient de remettre les mentalités quelques dizaines d’années en arrière !

Alain
Invité

Il n’y a sans doute pas de eu de dysfonctionnement donc soit la conductrice a fait une grossière erreur, soit l’équipe a fait une grave erreur en ne la formant pas et en ne lui expliquant pas comment la voiture fonctionne.

BlackLion
Invité

Soit le problème est bien issu de la voiture (je pense à l’électronique embarqué) mais que les conditions pour l’apparition du problème est très improbable et difficilement reproductible.

Sur des systèmes complexe certains bugs ne sont découvert que des années plus tard et sont passé à travers des centaines de batteries de test conçu par une armée d’ingénieur.

Fabien
Invité

Ou alors une erreur humaine est en cause… Ce qui est généralement le cas même si ici je ne veux pas enfoncer la pilote…

gimenes
Membre

tu crois que marusia lui laisse la voiture sans explication ? n importe quoi !!!! elle as déjà conduit des f1 , elle n est pas a l apprentissage , si elle as était choisi c’est q’elle est capable

François
Membre

Mouais, comme ce sera commode de tout mettre sur le dos de la blessée, autant y aller!
Pauvre femme, souhaitons-lui de s’en remettre le mieux et le plus rapidement possible.

leelabradaauto
Invité

Pour compléter, attendons aussi la déclaration de Maria de Villota. Pour savoir ce qui s’est passé, commençons par là d’abord.

Firehair
Membre

En espérant qu’elle soit en mesure de raconter les faits… pas sûr que ce soit le cas après un tel traumatisme.

superced08
Invité

maria s’est fait pistonnée pour cet essai, et elle s’est fait surprendre par le systeme anticalage , tout betement! rouler en sous regime est tres mauvais . malheureusement elle a perdu un oeil maintenant. a quand le prochain essai…

wpDiscuz