Accueil Constructeurs ELMS : Victoire de la Morgan-Nissan à Donington

ELMS : Victoire de la Morgan-Nissan à Donington

55
0
PARTAGER

La Morgan-Nissan n°35 pilotée par Bertrand Baguette, Dimitri Enjalbert et Olivier Pla s’impose à l’arrivée des 6 Heures de Donington, une victoire acquise devant quatre châssis Oreca 03. Treize voitures étaient au départ, onze à l’arrivée.

Partie en quatrième position, la Morgan-Nissan n°35 adoptait une stratégie inédite. Après de nombreux problèmes le vendredi (souci moteur, eau dans le carburant) le prototype OAK Racing partait de la deuxième ligne chaussé de pneus de qualifications.

Après un premier court relais de 30 tours, la Morgan-Nissan prenait la deuxième place au 60e tour derrière l’autre Morgan (à moteur Judd) engagée par le OAK Racing et devant la Zytek-Nissan de Sam Hancock.

Jusqu’à la dernière heure, la première place s’échangeait au gré des arrêts aux stands et des stratégies. Après l’Oreca Nissan de Thiriet by TDS Racing, l’Oreca Nissan de Murphy Prototypes prenait la tête avant de sortir et d’endommager son capot avant.

La Morgan-Nissan n°35 en profitait. Olivier Pla prenait la première place jusqu’à l’arrivée alors que l’Oreca Nissan de Thiriet by TDS Racing pilotée par Mathias Beche s’assurait de la deuxième place à la faveur d’un dernier ravitaillament de Brendon Hartley sur l’Oreca Nissan de Murphy Prototypes.

La Morgan-Nissan de l’équipage Baguette/Enjalbert/Pla s’impose pour la première fois de la saison devant l’Oreca-Nissan de Beche/Thiriet qui conserve la tête de l’European Le Mans Series et l’Oreca-Nissan de Firth/Hughes/Hartley.

L’écurie Sébastien Loeb Racing échoue au pied du podium après l’accrochage survenu dans le premier tour entre Nicolas Marroc et Soheil Ayari.

Victoire de la Ferrari 458 JMW Motorsport (Simonsen/Cocker) en GTE Pro en étant la seule au départ, de la Porsche 911 RSR/Imsa Performance Matmut (Armindo/Narac/Pons) en GTE Am et du Boutsen Ginion Racing (Dagoneau/Battut/Hartshorne) en LMPC, là aussi, la seule voiture engagée dans la catégorie.

Et aussi : Olivier Quesnel chez OAK Racing

Source : ELMS

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz