Accueil Actualités Entreprise Electromobilité : BMW investit dans Coulomb Technologies

Electromobilité : BMW investit dans Coulomb Technologies

64
0
PARTAGER

Disposant déjà d’accords de collaboration avec plusieurs constructeurs comme General Motors, Ford, Nissan ou Fisker tout en ayant déjà la présence de Toyota au sein de son capital, la société de Californie Coulomb Technologies accueille un nouvel actionnaire. Si les modalités concrètes de la transaction et de la participation n’ont pas été révélées, c’est BMW, à travers sa filiale BMW  i Ventures, qui a investi.Faut-il y déceler un lien à venir avec le futur déploiement de la gamme i et les i3 et i8 comme chefs de file ? Incontestablement. Précisons que la société américaine Coulomb Technologies revendique déjà de réseaux de recharge à travers une quinzaine de pays.

La firme travaille aussi dans différents volets liés à l’électromobilité entre les différents systèmes télématiques, géolocalisation des stations, gestion des coûts de l’énergie, etc. « Cet investissement permettra de forger une relation étroite et stratégique et de poursuivre notre offre de mobilité électrique« , déclare  Ulrich Quay le directeur général de BMW i Ventures. Un pas de plus franchi par le constructeur à l’hélice avant 2013 et le lancement de la i3.

A lire également. BMW i3 et i8 à Paris : l’électromobilité en marche, Francfort 2011 : BMW i3 et i8 et BMW i : tout simplement.

Source : BMW.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz