Accueil Opel Corsa, Astra, Insignia, Meriva, Zafira Tourer : Opel rejoue les gammes

Corsa, Astra, Insignia, Meriva, Zafira Tourer : Opel rejoue les gammes

69
0
PARTAGER

En attendant les prochaines Adam et Mokka, Opel rejoue les gammes des modèles actuellement proposés sur le catalogue. Le constructeur au Blitz annonce ainsi un peu de neuf pour les Corsa, Astra, Insignia, Meriva et Zafira Tourer (rien à signaler concernant les Agila, Ampera ou Antara). Revue de détails entre données déjà connues et nouvelles informations.

Démarrons ce tour d’horizon par celle qui ne sera prochainement plus la plus petite Opel du catalogue. La Corsa  animée par le 1.3 CDTI 95 ch ecoFLEX avec Start/Stop affiche de émissions de CO2 en recul passant de 94 g/km à 88 g/km en 3 portes et de 95 g/km à 89 g/km en 5 portes. Toujours au niveau mécanique, l’offre est élargie avec le 1.4 Turbo Twinport ecoFLEX. Notons aussi le renfort du Pack Black Edition avec un film adhésif noir mat sur la carrosserie, équipements de carrosserie OPC Line, phares directionnels adaptatifs et Pack Visibilité.

Sur le Meriva, on découvre le renfort de nouveaux équipements avec « l’aide au démarrage en côte sur toutes les versions, les vitres électriques arrière  sur la nouvelle finition Edition, le Bluetooth sur le Meriva Cosmo et le système de navigation Navi 600 SD sur le Meriva Cosmo Pack« .

Sur l’Astra, déjà abordée, on découvre le nouveau jonc chromé, de nouvelles ambiances intérieures ou système d’aide à la conduite comme une caméra de recul, de série sur la finition Cosmo. « La version Edition – qui remplace aussi Enjoy – reçoit maintenant une climatisation automatique de série, des jantes de style en 17 pouces et un régulateur/limiteur de vitesse, alors que l’Essentia gagne une radio CD300« , complète Opel. En ce qui concerne, le Zafira Tourer c’est bien entendu l’arrivée du 2.0 CDTI BiTurbo 195 ch qui constitue la grosse nouveauté. Enfin sur l’Insignia, » les émissions de CO2 des motorisations 2.0 CDTI  des versions 4 et 5 portes passent uniformément à 114 g que ce soit en 110ch, 130ch ou 160ch ecoFLEX ; le moteur essence 1.4 Turbo passe de 134 g à 129 g en 4 et 5 portes, et de 139 g à 134 g en version Sports Tourer » quand  le « 2.0 CDTI BiTurbo Adaptive 4×4 est désormais disponible en boite automatique six vitesses« .

A lire également. Nouveau 1.4 l Turbo pour l’Opel Corsa, Du neuf pour la gamme Astra et Opel Zafira Tourer 2.0 CDTI BiTurbo.

Source : Opel.

Crédit illustration : Opel.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz