Accueil Chrysler Chrysler réserve l’appellation « EcoDiesel »

Chrysler réserve l’appellation « EcoDiesel »

104
3
PARTAGER

Downsizing, économies de carburant et même hybride (qui pourrait prendre place dans la Chrysler 300 d’ici 2013), sont enfin des tendances bien ancrées dans les esprits aux États-Unis comme le montre l’annonce de la part de Chrysler d’adopter l’appellation « EcoDiesel » sur des nouveaux modèles destinés au marché américain. Cette annonce devrait s’appliquer aux marques du groupe et vient en réponse aux nouvelles normes CAFE.

Les futures normes CAFE, pour Corporate Average Fuel Economy, décidées en 2009, obligent les constructeurs à créer une gamme de véhicules avec des chiffres moyens de consommation qui devront tourner à 4,2l/100km d’ici 2025. En clair, la consommation moyenne de ces véhicules devra baisser de 5% par an entre 2017 et 2025. C’est dans ce cadre que Chrysler a déposé l’appelation « EcoDiesel 3.0 ». Il s’agira d’un V6 3.0 turbodiesel développant jusqu’à 240ch. Les premiers bénéficiaires de cette motorisation seront le futur Jeep Grand Cherokee et la Chrysler 300. Bien sûr, Fiat y est pour quelque chose dans cette histoire puisque ce nouveau moteur a été développé en utilisant le savoir faire des Italiens dans le domaine. D’ailleurs, une version de ce moteur est déjà visible à l’étranger sous le capot de la Lancia Thema entre autres.

Source : MotorAuthority

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Chrysler réserve l’appellation « EcoDiesel »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michel 68
Invité

Avec un prix au litre plus chère que le sans plomb , l’automobiliste devra attendre longtemps pour rentabiliser le diesel , voire jamais dans certain état . C’est culotté de vouloir encore imposer le diesel dans un pays plutôt frileux à ce type de motorisation , et surtout avec les récents rapports de l’OMS qui vient juste de le classer commet cancérigène .

Hugo-Boff
Invité

Bah faut dire justement qu’ils ont du retard… et maintenant c’est trop tard…
Mais comme c’est dit dans l’article, leurs moteurs diesel seront surtout des moteurs du groupe Fiat.. Donc techniquement ils ont pas du investir beaucoup, et si ça peut leur permettre d’en vendre un peu plus, pourquoi s’en privé ?!

wizz
Membre

Moteur commandé par GM à VM Motori, qui sera ensuite refusé par GM (qui n’a conservé que le 4 cylindres 2.0 vu sur la Cruze)
Bref, contrairement aux moteurs 1.3JTD, ou 1.6JTD, ou 1.9 et 2.0 JTD où ce fut Fiat Powertrain qui a assuré le développement, ici, ce V6 3.0JTD n’a pas été développé par Fiat

wpDiscuz