Accueil Chevrolet Chevrolet annonce son retrait du WTCC

Chevrolet annonce son retrait du WTCC

92
7
PARTAGER

C’est un jour de fête nationale américaine que Chevrolet annonce son retrait du WTCC au terme de cette saison 2012. Chevrolet était impliqué dans ce Championnat du Monde depuis sa renaissance en 2005 avec deux titres en 2010 et 2011 (et un autre à venir en 2012).

La crise qui touche General Motors fait des dommages collatéraux. Avant de toucher directement l’appareil industriel, le groupe américain décide de réduire ses dépenses sur les programmes annexes. L’engagement de Chevrolet en WTCC est dont l’un des premiers touchés.

« Suite à un passage en revue  stratégique de nos programmes de sport mécanique et de marketing, nous avons pris la décision de quitter le WTCC au terme de la saison 2012 », annonce Susan Docherty, Présidente de Chevrolet Europe.

Dans son communiqué, Chevrolet annonce néanmoins poursuivre son engagement en IndyCar et GT.

Yvan Muller, déjà Champion du Monde avec Seat et Chevrolet et encore leader cette saison, sera-t-il tenté par une nouvelle aventure avec un troisième constructeur ?

Cette saison, Chevrolet, Seat, BMW, Ford, Lada et Honda (en fin de saison) participent au WTCC.

Et aussi :
WTCC : le retour de Honda

Source : Chevrolet / WTCC

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Chevrolet annonce son retrait du WTCC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

Quand on voit le peu d’impact médiatique du WRCC, on peut comprendre CHEVROLET

axsport92
Invité

Les courses sont in-intéressantes !!! Comme la F1 et le DTM d’ailleurs !!!! Dur, dur le sport auto en ce moment !!!!!

xxx
Invité

T’en a déjà regarde une? Faut croire que non, c’est autrement 20x plus interessant que la f1, du combat du spectacle. Et il a des pays ou c’est médiatisé contrairement à la France où le sport auto ne représente plus rien.

Galoup
Invité

Ce n’est pas tant une question d’impact médiatique que le fait que Chevrolet a déjà fait ce qu’il avait à faire dans ce championnat. Après 2 (bientôt 3) titres consécutifs, que peut-on espérer de mieux?

zak
Invité

C’est vrai DarkKane, même pour les fans c’est difficile : les voitures sont extra-ordinairement peu sexy pour des voitures de tourisme de course.

leelabradaauto
Invité

Budget ? sans doute. Notre Yvan national a de tte façon rempli son contrat av la marque. Chevrolet s’est bien implanté en France. Voyons les chiffres. La cruze a du succès

wpDiscuz