Accueil Electriques Aux USA, coup de chaud sur l’autonomie de la Nissan Leaf

Aux USA, coup de chaud sur l’autonomie de la Nissan Leaf

59
7
PARTAGER

Si la berline Tesla S paraît pêcher en cas de froides températures, quelques exemplaires de la Nissan Leaf circulant de l’autre côté de l’Atlantique seraient frappés par une franche perte d’autonomie en cas de températures élevées. Oui, un véritable coup de chaud sur l’autonomie…

Ce désagrément rencontré par plusieurs propriétaires de la Nissan Leaf et habitant dans l’Arizona (pépin aussi vécu par des propriétaires vivant en Californie et au Texas) a fait l’écho d’un sujet sur CBS5 et d’un billet sur un forum dédié à l’auto électrique.

En résumé ? Selon ces propriétaires la Nissan Leaf supporterait mal les température élevées et un ensoleillement trop fort. L’autonomie de leur véhicule en serait alors affectée puisque passant à un maximum de 85 kilomètres. Fâcheux en effet.

Un propriétaire affirme même que son autonomie se réduit encore plus comme peau de chagrin pour culminer à 70 km. C’est que l’été en Arizona, le thermomètre affiche une moyenne de trente-sept degrés avec des pointes à quarante-huit degrés.

Chez Nissan USA, on se retrouve un peu dans l’embarras. Si on savait déjà que le rendement pouvait être affecté en cas de conditions météos extrêmes, on n’avait peut-être pas anticipé telle chute (pas des températures). Un responsable de Nissan USA a commenté la chose. Et d’inviter les propriétaires à garer leur auto à l’ombre ou, tout court, ne pas la faire circuler quand le thermomètre s’emballe vers le haut. Sinon, il reste la possibilité de déménager. Mais plutôt dans une zone tempérée pour ne pas subir les frimas de l’hiver…

A lire également. Nissan Leaf aux USA : des ventes en berne mais qui devraient rebondir et Le match des électriques : Ford Focus contre Nissan Leaf.

Source : CBS5 et Mynissanleaf.

Crédit illustration : Nissan USA.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Aux USA, coup de chaud sur l’autonomie de la Nissan Leaf"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
carlito
Invité

La faute à la clim qui pompe la batterie en cas de grosse charge?

Membre

J’y pensais en lisant l’article, le coup de la clim !

Did
Invité

non, tout simplement que n’importe quelle batterie a un créneau de température de fonctionnement, donc quand il fait trop chaud ou trop froid on perd en autonomie. Dans un des 2 cas (le froid je crois) la perte d’autonomie est provisoire, par contre dans l’autre cas il ya risque de perte d’autonomie définitive.

AZZURRA
Invité

Quand je pense que cette voiture a été élue « voiture de l’année » . MDR

Verslefutur
Invité

Ce n’est pas pire que d’avoir élue la VW Polo, vieille bagnole sans attrait ni nouvelles technologies 🙂

axsport
Invité

La Polo se vend super bien et possède des moteurs « essence » et boite de vitesses à la pointe du progrès !!! Y a pire que la Polo je pense !!!

pat d'pau
Invité

ah le greenwashing quand tu nous tiens..

Et vous etes encore beaucoup a y croire, depuis tout ce temps ?

wpDiscuz