Accueil Citroën 2CV Leadsleed : la french touch à Las Vegas

2CV Leadsleed : la french touch à Las Vegas

405
6
PARTAGER

Le mouvement Lead sled est sans doute l’un des plus spectaculaire au sein de la Kustom Kulture. Profils rabaissés, profondes modifications opérées bien souvent à la disqueuse, etc. les véhicules ainsi transformés ne laissent jamais indifférents. A l’issu d’un vote ouvert au public, la filiale française du fabricant de polish Meguiar’s a choisi la 2CV Leadsleed pour être le digne représentant de la France au prochain Sema Show sur le stand de Meguiar’s.

Les hot rod sont plus souvent sur base de Ford T, ou d’autres anciennes voitures américaines, mais cette Deuche ne dépareillera certainement pas au milieu du Sema Show. Lancée en 2007, la construction de cette Leadsleed aura demandé près de 2 ans de travail à Stéphane et Barbara les heureux propriétaires de cette 2CV de 1963 unique. Grosses jantes chromées, pavillon ultra-rabaissé de 40cm (à la limite légale de 20cm de haut), peinture chatoyante et finition léchée la Leadsleed a troqué son bi-cylindre pour un 4 cylindres 1300cm3 emprunté à une GS et ses trains roulants ainsi que sa boite à une Ami Super.

Les transformations ont été entièrement faites par Barbara et Stéphane qui n’ont laissé que la peinture et le pinstriping à un spécialiste. Posée sur des jantes à rayons Belleville la 2CV Leadsleed chausse des 215/40/17. Si l’on reconnait aisément la sympathique deu-deuche la transformation est bluffante. Barbara et Stéphane seront donc les ambassadeurs de la French touch à Las Vegas lors du prochain Sema Show du 30 octobre au 2 novembre, véritable Mecque de la Kustom Kulture. Toutes les préparations de Stéphane et Barbara sont visibles ici.

Lire également : Trois Mustang « féminines » au Sema Show

Source : Meguiar’s France, photo : 1-West Coast Deuche, 2-Meguiar’s,

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "2CV Leadsleed : la french touch à Las Vegas"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Detroit Iron
Invité

Les ricains en rigolent encore de notre Deuche Leadsled…

l'ancien
Invité

pourquoi,,,

DiRaViMan
Invité

Cela va plus vite de dire que la base est celle d’une Ami super.
Beau boulot même si on peut ne pas aimer le profil déséquilibré. Quant aux ricains, ils riront davantage avec une 2 saucisses mazout tunée! Bien d’autre 2cv custom de ce style existent, magnifiques, loin de l’époque des calandres de mercedes.

Herbert
Invité

Je comprend mais alors RIEN a vos termes en anglais. Ça derangerai d ecrire en Français svp?
Quand a la 2cv, etant moi meme proprio de cette merveille… rien ne vaut l originale, desole !

DiRaViMan
Invité

Bien sur la caisse est celle d’une 2cv, mais un flat four de GS impose un chassis plus costaud, (un capot rallongé), pots de suspension etc; et c’est pour cela que les plate-formes d’ Ami Sup’ sont utilisées …et très recherchées…à moins de renforcer tant bien que mal un chassis deuche…

wpDiscuz