Accueil Actualités Entreprise Volkswagen se renforce (encore) au capital de MAN

Volkswagen se renforce (encore) au capital de MAN

83
1
PARTAGER

Peu à peu, Volkswagen accentue son emprise sur le constructeur allemand de camions MAN. Le géant allemand vient de passer le cap décisif des 75% de droits de votes, qui lui ouvre en grand les portes de l’intégration totale de MAN dans sa galaxie…

Volkswagen a confirmé avoir accentué son emprise sur MAN, en portant ses droits de vote de 73,76 à 75,03%. Ce passage est plus que symbolique. Il permet en effet à Volkswagen de soumettre une résolution aux autres actionnaires, lui procurant un contrôle total de constructeur de poids-lourds (et moteurs industriels) : stratégique et financier. Un passage obligé afin de poursuivre les objectifs de synergie entre Scania, MAN et Volkswagen utilitaires.

En échange de ce contrôle laissé à Volkswagen, les actionnaires bénéficieraient, comme ceux d’Audi par exemple, de compensations financières lors du versement des dividendes du groupe Volkswagen.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Volkswagen se renforce (encore) au capital de MAN"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Scania, MAN vendent moins de camions que Mercedes, Volvo-Renault mais le potentiel est réel… en Chine, donc cet achat n’est pas innocent, la Chine est un eldorado pour les camions et les utilitaires, Nissan en sait quelque chose…

wpDiscuz