Accueil Alternatives Venturi Mission Africa : accomplie

Venturi Mission Africa : accomplie

71
6
PARTAGER

Il y a 3 mois nous vous parlions du prochain départ de la Venturi Mission Africa. Après 38 jours de traversée, 23 étapes et plus de 5 800 km parcourus, le Berlingo électrique préparé par Venturi a atteint son but.

L’objectif de cette grande croisière noire était de traverser l’Afrique du Kénya à l’Afrique du sud en passant par la région des grands lacs. Tout au long de son aventure, l’éco-explorateur (comme il se plait à se surnommer) Xavier Chevrin aura du réparer seul avec son compagnon de route Vivien Floris la voiture et se recharger sur des sources d’énergie propres.

Mais au delà du road trip africain, l’objectif était également d’organiser des conférences sur le développement durable, l’énergie pour tous, l’environnement tout au long du parcours. Cela rentre pleinement dans le PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement). Après 2 Global Challenges effectués (la croisière jaune et maintenant la noire) le Berlingo de Venturi sera-t-il remisé pour dévoiler un nouveau véhicule afin de continuer ces missions ?

Lire également : une semaine pour la mobilité électrique en Moselle

Source et photo : Mission Africa

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Venturi Mission Africa : accomplie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Membre

Cette marque, c’est une énigme pour moi. Elle fait quoi: de la Com’ ? Des voitures ? Du blanchiment ? O_o

Invité

de la merde politiquement correcte

Venturi Automobiles
Invité

Merci LeBlogAuto pour l’article !

Bonjour Umaga,
Nous sommes un constructeur automobile et concepteur de technologies pour les véhicules électriques. Si vous avez d’autres question n’hésitez pas à nous contacter par email (info@venturi.fr) ou sur Twitter @Venturi.

Umaga
Membre

Wow ! Un constructeur s’adresse publiquement à Bibi \o/
Mais bon, restons ici à LBA, on est entre amis 😉

Je suis allé voir sur leur site internet, rien qui ma laisse espérer qu’on verra de sitôt plus d’une Venturi sportive (ou pas) sur nos routes. Que des événements, dont cette Berlingo O_o… Ah oui des concepts ausi…

Mais proposez-nous des voitures concrètes qui titilleraient les grosses sur nos routes, b… ! – comme la MVS en son temps – 😉

blablabla
Invité

6000 bornes en 40 jours wahou la perf !!!
C’est tellement impressionnant qu’on en parle partout
Nan je suis désolé c’est risible …

wpDiscuz