Accueil Spyshots Spyshots : nouvelle Volkswagen Jetta pour la Chine, une Polo?

Spyshots : nouvelle Volkswagen Jetta pour la Chine, une Polo?

94
0
PARTAGER

Si la distinction entre Skoda Rapid en Inde et en Europe est sur le point de s’éclaircir, les choses restent obscures quant à l’avenir de la gamme basse des berlines du groupe Volkswagen en Chine…

On sait depuis longtemps que Volkswagen souhaite remplacer la Jetta en Chine. Un modèle qui fait toujours son boulot en Chine, pointant par exemple au troisième rang des ventes le mois dernier avec plus de 22.000 unités, et quatrième sur l’année 2011 avec plus de 200.000 ventes. Mais un modèle qui commence sérieusement à dater, et ça, ça gêne quant on souhaite montrer une image de constructeur moderne à la pointe de la technologie… Pensez, le modèle existe depuis 1984, et arpente les routes chinoises depuis 1991…

Si son remplacement semble acquis d’ici à la fin de l’année (enfin, méfions, nous, la grand-mère a déjà survécu à un premier remplacement par la Bora en 2008), on ignore encore exactement par quoi. Car si les précédents prototypes suggéraient un véhicule proche de la Skoda Rapid européenne (alias Seat Toledo…), les derniers montrent ce qui est en fait une Polo Sedan, telle que vendue en Inde ou en Russie. Alors, une Polo (alias Vento) qui deviendrait Jetta ? Deux modèles différents, l’un chez FAW-Volkswagen pour remplacer la Jetta, l’autre chez Shanghai-Volkswagen pour la Santana ? Cela semble plausible et cohérent…

Source : China Car Times

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz