Accueil Berlines Škoda Rapid, enfin officielle

Škoda Rapid, enfin officielle

78
11
PARTAGER

L’attente insoutenable s’achève enfin. La Škoda Rapid est enfin des nôtres de façon tout à fait officielle. La nouvelle arme qui doit permettre à la marque tchèque d’amorcer une nouvelle phase de croissance…

La Rapid est importante pour la marque à plus d’un titre. Elle est en effet la première voiture de la marque présentée depuis les nouvelles orientations prises par la marque, et annoncées au salon de Genève en mars 2011. De nouvelles orientations destinées à ramener la marque sur son image fondamentale : des voitures plus simples, économiques et habitables…

La Rapid est aussi la première voiture de la marque à porter la nouvelle identité stylistique de la Škoda. Un style annoncé lui aussi à Genève par le concept VisionD. Le concept Mission L a annoncé ce nouveau modèle de façon assez réaliste au dernier salon de Francfort.

La Rapid, à ne pas confondre avec la Rapid, est donc un nouveau modèle qui viendra s’intercaler dans la gamme entre la Fabia et l’Octavia. Avec ses 4m48, cette berline revendique un statut de berline économique et familiale. Elle sera commercialisée dans quelques mois en Europe, avec cinq motorisations essence et deux diesel. Sans autre précision officielle pour le moment. On devrait trouver des moteurs essence atmosphériques en entrée de gamme, suivis de plusieurs déclinaisons du 1.2 TSI. En diesel, le 1.6 TDI sera seul à bord en plusieurs niveaux de puissance.

2012_Skoda-Rapid_012012_Skoda-Rapid_02

Source : Skoda

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Škoda Rapid, enfin officielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

C’est vraiment la crise ! VAG = FADE, préférez Kia, Hyundaï à Skoda, ça craint de continuer à proposer des fantômes de l’auto des années 90…. ça me ferait même préférez Dacia ou Lada….

SAM
Invité

C’est vraiment la crise ! VAG = FADE, préférez Kia, Hyundaï à Skoda, ça craint de continuer à proposer des fantômes de l’auto des années 90…. ça me ferait même préférez Dacia ou Lada….

lort
Invité

Il y a comme une sorte de désespoir hystérique dans ce commentaire…

serguei_diego
Invité

Oh la belle R19!
Non sans rire, chez vol-ouaguen ça devient n’importe quoi!
On dirait qu’ils découvrent le « badge-engineering », ça s’appelle se moquer du client!

Nicolas
Invité

Vous critiquez encore et toujours, pourtant les ventes du groupe VAG progressent toujours !! Skoda a une croissance à 2 chiffres sur le marché français

Verslefutur
Invité

Qui a dit que les Français avaient bon goût? 🙂

Kaizer Sauzée
Invité

Le fait que les français n’aient, peut-être, pas bon goût, ne veut pas dire que les allemands et les tchèques en aient eux, du goût…
Et quand on voit leurs dernières réalisations, on peut se poser la question.
Mais il faut aussi réutiliser au maximum la banque d’organes « maison », çà limite surement beaucoup la « créativité »…

wpDiscuz