Accueil Actualités Entreprise Saab racheté ? La rumeur enfle

Saab racheté ? La rumeur enfle

64
6
PARTAGER

C’est un long feuilleton qui dure depuis décembre 2011 et la faillite officielle de Saab… Les dernières rumeurs en date laissent croire que le constructeur aurait été racheté par ce même mystérieux groupe dont nous avions relayé l’intérêt il y a quelques jours. Néanmoins vu la complexité et le passé du dossier Saab, cette information est évidemment à appréhender avec des pincettes…

En se basant sur des informations directement tirées auprès des médias suédois, Automotive News Europe l’affirme. Saab a bien été racheté par National Electric Vehicle Sweden (NEVS), entreprise co-détenue par National Modern Energy Holding à hauteur de 51 % contre 49 % au crédit de la firme japonaise Sun Investment.

L’accord porterait sur le rachat de Saab contre une somme dérisoire oscillant aux alentours de 250 millions de dollars (la dernière offre de Youngman se chiffrerait à 450 millions de dollars) sans inclure la fabrication et la distribution Saab Automobile Parts AB.

Ni le porte-parole de NEVS ni l’administrateur en charge de la faillite n’ont commenté l’information. Dernier bruit de couloir : entre les mains de ce nouveau propriétaire, l’avenir industriel de Saab s’articulerait juste autour de voitures hybrides et électriques…

A lire également. Une mystérieuse firme sur le point de racheter Saab ? Et Saab en faillite.

Source : Automotive News Europe.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Saab racheté ? La rumeur enfle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DSX
Invité

Donc au final on aurait préféré les 250M $ de NEVS aux 450M $ de Yougman, la première étant à première vue la moins avantageuse pour l’avenir de Saab en prime.

GM n’avait vraiment pas envie de vendre aux « méchants » chinois et ça se voit. A quoi doit-on ce refus obstiné ?

wizz
Membre
Pas forcement un problème de Chinois. Faut voir aussi la nature du projet industriel En reprennant la commercialisation tous les véhicules de Saab, et en développant des futures modèles sur ces même bases, cela aurait obligé GM à maintenir un certain niveau de fourniture d’équipement, d’assistance, etc… On le voit très bien lors de la vente de Jaguar et LandRover aux Indiens Sur ce projet, il n’y a que la reprise sur la partie de véhicules électriques. Les devoirs de GM, les obligations de GM étant moindre, cela pourrait être intéressant de se contenter que de 250M$ Maintenant, vu le… Lire la suite >>
Umaga
Membre

Bizarre… Des gens seraient prêts à mettre 250M de $, pour faire de l’électrique dans des structures pas faites pour ???

Pas drôle ce feuilleton. Réveillez-moi quand le chèque sera libellé. Par un Chinois, un Japonais, un Suédois ou un Albanais, peu importe.

xxx
Invité

Si c’est reelement le cas, c’est presaue a leur honneur, apres faut voir ce au’ils feront de Saab ….

totor
Invité

Ce genre d’annonce me semble aussi crédible que les précédentes. Les rapaces rodent sur la dépouille… Dommage.. Le temps ne sert-il qu’a se débarrasser du personnel à moindre frais ? Une usine sans personnel devient soudainement attrayante..

philippeimac
Invité
En fait il s’agit d’une rumeur et rien n’est confirmé pas même par NEVS eux même et encore moins par les administrateurs. Du reste, Yougman a fait savoir qu’il venait de faire une nouvelle offre, que le gouvernement chinois le soutenait et qu’il apportait des garanties sur sa capacité à payer car à l’époque de SWAN cela avait été un souci Enfin si on parle de NEVS, obscur consortium sino-japonais qui a tout à prouver, il ne faut pas oublier qu’il y a également Mahindra et un quatrième larron également interessés par la reprise de Saab. Donc encore un peu… Lire la suite >>
wpDiscuz