Accueil Monospaces Renault Espace IV Phase 4

Renault Espace IV Phase 4

808
26
PARTAGER

Annoncé en mai, le restylage de  l’Espace vient d’être détaillé par Renault. Le monospace français continue sa route entamée en 2002, gagnant de nouveaux moteurs plus économiques et un restylage a minima pour lui donner le nouvel air de famille de la gamme Renault.

Si, techniquement, ce nouveau restylage peut être identifié comme la phase 4 de l’Espace IV, Renault préfère, dans le communiqué de presse du moins, le terme moins datant de Nouveau Renault Espace. Les manifestations externes de ce rafraîchissement sont la calandre et son losange proéminent, la signature Van den Acker, et de nouvelles jantes alliages. A l’intérieur la version Initiale Paris s’orne de quelques surpiqûres sur la planche de bord. C’est tout. La grande nouveauté au rayon équipements est l’arrivée de la caméra de recul visualisée dans le moniteur de la console, ce qu’on aura un peu de mal à considérer comme une révolution… Les équipements de type navigation, port USB, etc, jusque là en option sur certains modèles, passent en série sur toute la gamme.

Le point le plus important concerne les moteurs. le 2l dCi, que ce soit en version 130, 150 ou 175, en manuel comme en automatique, voit son grammage de CO2 réduit de 20 grammes au maximum à 150 g/km, ce qui lui permet d’accéder à une réduction du malus de 550 euros. En essence également le moteur voit sa consommation et son grammage de CO2 passer sous les 200 g/km.

Ces réductions de consommation sont obtenues grâce à l’adoption de système de récupération d’énergie au freinage et de l’amélioration du coefficient de pénétration dans l’air grâce à une modification du carénage du chassis.

Malgré ces améliorations incrémentales, la partie est de plus en plus compliquée pour l’Espace que la concurrence n’attend pas. Il faudra pourtant faire avec en attendant la génération suivante en 2014. Au plus tôt.

Source : Renault

Lire également:
Nouveau Renault Espace : point trop n’en faut

[zenphotopress album=13538 sort=random number=15]

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Renault Espace IV Phase 4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bernard31
Invité

y a pas a dire, il est mignon, en plus si les moteurs sont fiables… Je pense que la concurrence à tjrs bcp à apprendre de l’Espace, comme déjà dit, il faudrait tripler la gamme avec un R-Space sportif et un salon roulant grand Espace 7 sièges et un Espace 5 sièges normal, avec des moteurs qui consomment pas trop pour faire un certains volumes.

timeless
Invité

RENAULT ESPACE Phase 4 «  »2012″ » !!!!!!!!!!! MDRRRRRRRRRR mouhahahahaha….

Heureusement que RENAULT existe, si non l’automobile français ne fabriquerait que des BELLES VOITURES, attirantes aux yeux du monde entier..

wizz
Membre

Tripler la gamme, c’est beaucoup d’investissement

Une Espace type R, c’est donc un moteur très puissant, plus puissant que ceux qui y sont, et donc une nouvelle procédure d’essai en interne (qui coutera des millions), puis une nouvelle procédure d’homologation complète pour les autorités (encore des millions)

Une Espace, c’est large et haut avec un Cx d’armoire normande, et c’est aussi lourde. Alors un moteur qui ne consommera pas trop, il faudra l’inventer, et encore quelques centaines de millions d’euros à sortir de la poche

Bref, 1/2 milliard euros à sortir (à la louche), et pour quel volume supplémentaire?

np26
Invité

je suis d’accord mais renault pourrait reprendre de l’avance avec ces moteurs electrique ou faire une version hybrid pour lutter contre les concurrents, un espace version sport c’est possible ford la fait avec le smax sans pou autant mettre de gros moteurs mais renault en a v6 essence 235ch de chez nissan et diesel aussi, le 7 place il existe déjà et le 5 aussi donc pas grand chose de nouveau hormis le look

wizz
Membre
Les reglementations sont draconiennes. Imagine que tu as un réservoir de 60 litres, ce qui est suffisant actuellement. Puis ensuite, tu décides de le changer pour un réservoir de 70 litres. Rien que pour cela, il faudra refaire les tests d’homologation pour le crashtest, prouver que ce réservoir peut résister au choc sans casser et faire bruler la voiture Et en interne, 10 litres de plus, c’est 8kg de plus. Il faudra faire des tests de validation en interne pour prouver que le nouveau réservoir tiendra le coup, que les points de fixation ne vont pas craquer sous ce surpoids… Lire la suite >>
Skeeder
Invité
Je pense que ces tests ont déjà été fait. Le réservoir fait déjà pas loin des 85L si je ne m’abuse, donc même avec 10L/100 ça fait une autonomie correcte. Je me rappelle de la Peugeot 807 V6 3.0L en édition limité, je pense que Renault pourrait sortir un truc équivalent, mais le marché est très restreint. Donc on verrait peut être une version « luxe » de l’Espace, un genre de truc puissant et exclusif, confortable et qui a de la gueule. C’est sûr c’est une option qui a été envisagée, mais je doute qu’il y ait une clientèle suffisante pour… Lire la suite >>
wizz
Membre
Le réservoir, c’est pour l’exemple, pour montrer que rien ne peut être modifié sans qu’il y ait un cout derrière. (ps: si j’ai pris l’exemple du réservoir, ce fut à la suite du même problème sur la Ford Pinto…) les changements sont tout sauf anodin. Par exemple, on met une version plus puissante. Youpi. Tout le monde pense à valider le moteur pour les autorités, puis un nouvel crashtest. Puis des essais internes pour valider que l’embrayage et boite de vitesse peuvent encaisser ce surplus de puissance et/ou couple moteur. Et puis tout le monde pense que c’est à peu… Lire la suite >>
timeless
Invité

RENAULT ESPACE Phase 4 «  »2012″ » !!!!!!!!!!! MDRRRRRRRRRR mouhahahaha..

Heureusement que RENAULT existe, si non l’automobile français ne fabriquerait que des BELLES VOITURES, attirantes aux yeux du monde entier…

Detroit Iron
Invité

Il a vieilli l’Espace IV ! Innovant à son lancement en 2002, il est maintenant un exemple du style des années 2000, devenu totalement ringard

Pour le Mk V, j’espère que Renault corrigera son style, trop populaire pour du HDG, et lui donnera un vrai look chic. Plus classieux, plus classique…

wizz
Membre

et le style de chez VW, ça date de quelle époque???

beniot9888
Membre

Le quoi de Volkswagen ?

wpDiscuz