Accueil Général Pourquoi Peugeot aurait bien voulu voir Li Na en finale de Roland...

Pourquoi Peugeot aurait bien voulu voir Li Na en finale de Roland Garros…

71
1
PARTAGER

Peugeot et Roland Garros c’est une longue histoire. Comme Starsky et Hutch, ils sont indissociables et forment un duo qui fonctionne depuis 1984. L’année dernière, pour mémoire, c’est la Chinoise Li Na qui a remporté le tournoi. Cette victoire dans une compétition internationale prestigieuse a été très bénéfique à la popularité du tennis en Chine. Et c’est là que Peugeot entre en scène : puisque le tennis est populaire, la marque a décidé de mettre en avant son association avec le tournoi à l’occasion de l’édition 2012 dans ce pays.

Le constructeur a donc lancé cette année ses premières séries spéciales Roland Garros spécifiques au marché chinois et mis en place dans la foulée l’opération « Roland Garros en Chine ». Les modèles concernés sont les 308, 408 et 508 et Peugeot a installé dans Pékin un mini village aux couleurs de Roland Garros et même construit un court en terre battue !

L’idée était bonne mais c’était sans compter sur la glorieuse incertitude du sport, comme on dit dans les cabines de commentaire, puisque la joueuse chinoise, 7ème joueuse mondiale, s’est faite éliminer dès les huiitèmes de finale il y a quelques jours par Yaroslava Shvedova, classée 142ème… Il ne reste plus qu’à espérer que les Chinois soient sport malgré tout pour pouvoir écouler les stocks.

Source : boursier.com
Crédit photo : Peugeot

A lire également :
20 ans déjà : Peugeot Roland Garros
Peugeot 207CC Roland Garros : le concept

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pourquoi Peugeot aurait bien voulu voir Li Na en finale de Roland Garros…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
timeless
Invité

Bonne idée, mais c’est vraiment ratée…
Il leur reste encore le sprinter XIANG LIU, lors des jeux Olympiques de Londres..

wpDiscuz