Accueil Actualités Entreprise Peugeot lance le Peugeot Design Lab

Peugeot lance le Peugeot Design Lab

208
9
PARTAGER

Quand on a une équipe de design et une marque forte, pourquoi se limiter aux voitures ? Porsche l’a bien compris qui travaille en bonne intelligence avec Porsche Design, la société créée par feu « Butzi » Porsche, et Peugeot a décidé de faire de même. Le constructeur vient de lancer Peugeot Design Lab, un studio de design ouvert à toute proposition.

L’idée est d’utiliser les compétences et les moyens du Centre de Design Peugeot et de ses entités (Paris, Shanghai, Sao Polo) pour proposer un service de développement de style et d’identité de marque (Global Brand Design, en français dans le texte du communiqué de presse Peugeot) à des clients externes.

Pour illustrer les possibilités, Peugeot a diffusé des illustrations 3D pour un certain nombre de projets (vélo, bateaux, avion, montre) qui n’attendent plus que des clients. C’est une idée intéressante pour trouver une source de revenus supplémentaire en profitant d’une structure existante, mais est-ce un signe que les projets automobiles internes deviennent plus rares ?

Peugeot_Design_lab_01Peugeot_Design_lab_03Peugeot_Design_lab_02peugeot_design_lab_21peugeot_design_lab_20peugeot_design_lab_18peugeot_design_lab_19peugeot_design_lab_17peugeot_design_lab_16peugeot_design_lab_15peugeot_design_lab_14peugeot_design_lab_13peugeot_design_lab_12peugeot_design_lab_11peugeot_design_lab_10peugeot_design_lab_09peugeot_design_lab_08peugeot_design_lab_07peugeot_design_lab_06peugeot_design_lab_05peugeot_design_lab_04peugeot_design_lab_22peugeot_design_lab_23

Source : Peugeot

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Peugeot lance le Peugeot Design Lab"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pascoual
Invité

Qu’ils fassent bien et vendent en nombre des voitures avant de plonger dans leurs désirs mégalo de studio de design ouvert à tous les vents.

Un poivrier ou un vélo ça passe après c’est clairement de la mégalomanie ou peut être un aveu d’impuissance devant la baisse des ventes et le manque de dynamisme du développement international de PSA?

Umaga
Membre

Sur un avion, si les compteurs sont cachés par le manche (cf 208) c’est la cata. Un poivrier qui aurait une ouverture en gueule de requin rendrait folle la ménagère de moins de 50 ans se croire génie du design quand on a pondu la 3008 est une funeste illusion.

Bref, ils feraient mieux chez Peugeot de faire mieux ce qu’ils savent faire d’abord (des voitures) avant de se lancer dans le compliqué.

gregoire1fr
Invité

j’ai pas l’impression que les considération technique les ont étouffé au moment de réalisé c’est concept. Celui de l’avion, essentiellement la section arrière avec sa dérive papillon me semble détaché de toute considération aérodynamique.

Thomas
Invité

Umaga, on peut reprocher ce qu’on veut au 3008, il marche commercialemen(même mes parents en ont un)t, force est de le constater, donc que son design n’est pas si rebutant 🙄

ph
Invité

apèrs tout pourquoi pas ? ce qui m’étonne le plus, c’est que Peugeot n’est pas une marque qui a marqué l’histoire de l’automobile ni même se caractérise par l’originalité ou la créativité de son style ; je ne vois pas bien qui aura envie d’aller leur confier des projets …

Giles
Invité

Je pense que c’est justement pour ça. N’ayant aucune histoire ni légitimité, ils s’en construisent une.
Dans le cas présent ils s’inventent des projets prestigieux qui sont purement des fantasmes donc c’est un peu pathétique et montre à quel point ils sont impuissants.

Maximus
Invité

C’est vrai que Peugeot n’a aucune histoire ni légitimité : après Mercedes-Benz, c’est juste la plus ancienne marque automobile encore vivante, avec un premier modèle sorti en 1889.
Je vous laisse faire le calcul.

C’est pas comme Audi, le graal des kékés en tous genres, qui va gaillardement vers ses … 48 ans !

wpDiscuz