Accueil Berlines Légère croissance pour l’Opel Astra

Légère croissance pour l’Opel Astra

198
7
PARTAGER

Quatrième déclinaison de la compacte la plus vendue d’Opel, la nouvelle Astra Sedan continue sur un marché dont la concurrence ne s’essouffle pas à la vue de la dernière Peugeot 301. Non commercialisée en France, cette Astra à malle cherchera à faire des chiffres principalement en Russie, en Turquie et en Europe de l’Est. La famille est maintenant presque au complet avec le break Sports Tourer, le coupé GTC, la version 5 portes à hayon et il ne manque plus que la version cabriolet.

Longue de 4m66 contre 4m42 pour l’Astra classique, la version Sedan n’est pas sans rappeler ses cousines très proches de chez Buick, les Verano et Excelle. Avec un volume de coffre de 460 litres, il affiche 90 litres supplémentaires par rapport à la génération précédente. L’intégration du coffre dans la ligne générale est plutôt bien exécutée, le pavillon suit une légère courbe au-dessus de l’habitacle puis continue jusqu’à la lunette arrière. L’inclinaison de celle-ci fortement appuyée participe à une image générale bien équilibrée, un léger spoiler situé sur le coffre contribue également au dynamise de l’ensemble.

Aucun changement du côté des motorisations, équipements et niveaux de finition, ils seront tous identiques à l’Astra 5 portes. On peut remarquer que les clichés officiels ne montrent pas la face avant. Elle sera dévoilée un peu plus tard car il semblerait qu’elle subisse un léger lifting. Sa commercialisation est prévue courant juin dans les pays précités.

278196278194 - Copie278198

A lire également :
Spyshot : l’Opel Astra cabrio se découvre
Opel Astra GTC : focus sur le design (vidéo)

Source : Opel

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Légère croissance pour l’Opel Astra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

La France est vraiment bête de ne pas aimer de tels tricorps…

Verslefutur
Invité

La voiture à coffre est juste réservée aux personnes âgées qui n’ont rien à transporter 🙂
Le hayon est largement plus pratique pour les choses un peu volumineuses

Mickael
Invité

Aussi appelée Buick verano en amerique du nord

Umaga
Membre
@Verslefutur: … » La voiture à coffre est juste réservée aux personnes âgées qui n’ont rien à transporter »… Mais s’ils n’ont rien à transporter, pourquoi diable ont-ils besoin d’un coffre ? 😉 Sinon, j’aimerais bien savoir – juste comme ça – combien de personnes utilisent leurs voitures (à hayon) pour déménager des trucs. Je dis ça pqq, je n’ai jamais eu que ça moi. Des 3 ou 5 portes. Et je n’ai jamais jamais rabattu la banquette arrière. Pas eu l’occasion. Lorsque j’ai déménagé, ce sont les gars de Demeco qui se sont chargés de tout; et lorsqu’il m’a fallu rapatrier… Lire la suite >>
DSX
Invité

Je crois que le problème des compactes tricorps, c’est pas tellement qu’elles soient tricorps, c’est surtout que :

– jusqu’aux Fluence, Jetta, 301 et Astra tricorps, l’intégration du 3ème volume laissait franchement à désirer (regardez la Mégane Classic…) ;
– le tarif de ces compactes tricorps est trop proche de celui des familiales pour les avantager. Souvent y a pas 3 000 € de différence entre les deux, dans ce cas le choix est vite fait. Pour s’en convaincre, observez l’écart de prix entre une Jetta et une Passat à motorisation égale…

anto7076
Invité

Bien mieux réussit qu’une 301, c’est joli, comme les dernières Opel

wpDiscuz