Accueil Hybrides Le Mans 2012 : et Toyota ne passa pas la nuit

Le Mans 2012 : et Toyota ne passa pas la nuit

91
7
PARTAGER

Le retour de Toyota aux 24 heures du Mans aura donc fait long feu. Après la perte de la première voiture dans un accident spectaculaire dont malheureusement Davidson sortira avec 2 vertèbres fracturées et après la stupide touchette avec la DeltaWing forçant la Toyota survivante à repasser par les stands et abandonner tout espoir de victoire on pensait les ennuis terminés. Las, Toyota boira le calice jusqu’à la lie.

Toyota n’aura donc même pas vu la mi-course pour son retour dans la Sarthe. Si elles étaient rapides et tenaient tête à l’armada Audi, les faits de courses puis une trahison de la mécanique auront eu raison des deux hybrides essence TS030. A 1h48 du matin la Toyota numéro 7 abandonne officiellement, sur casse moteur.

Du coté des japonnais on risque de faire la moue de n’avoir pas pu crânement défendre ses chances face aux R18 Ultra et R18 e-tron quattro. Gageons que ce n’est que partie remise pour la TS030 que l’on devrait bientôt revoir en piste pour la prochaine manche du championnat WEC. En ce qui concerne ces 24 heures du Mans ainsi que le championnat WEC on voit cependant mal ce qui pourrait empêcher Audi de triompher et de s’attribuer la première couronne de ce nouveau championnat.

Cette 80ème édition des 24 heures du Mans devrait connaitre sa révolution avec la première victoire d’une voiture hybride, à moins que les deux R18 e-tron quattro ne connaissent une avarie et ne laisse le champ libre à la R18 Ultra.

Crédit photo : T. Emme/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le Mans 2012 : et Toyota ne passa pas la nuit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

Dommage pour Toyota.
Une victoire aurait été une belle vitrine pour cette marque exceptionnelle

domi
Invité

je suis sur que toyota gagneront un jour
les lola toyota sont la s est deja pas mal

Detroit Iron
Invité

Mercedes, Toyota, des marques maudites au Mans.

Ceci dit, la course, la performance, la puissance, n’ont jamais été les valeurs de cette marque pépère et sans passion.

Quant à la démonstration de leur maîtrise de la technologie hybride, c’est raté. Le service marketing communiquera autrement…

Verslefutur
Invité

« marque pépère et sans passion »
A vos yeux, quelles marques généralistes peuvent déchaîner les passions?

fistulinside
Invité
J’attendais le commentaire idiot du style « les hybrides c’est laid », mais j’ai trouvé pire avec détroit iron, faut dire que depuis qu’Audi engage un proto hybride, les anti- Toy ne savent plus quoi inventer, ah si, Detroit iron… « Quant à la démonstration de leur maîtrise de la technologie hybride, c’est raté », juste pour rappel, Toyota était remonté sur Audi et Lapierre était en tête de la course au moment du crash de Davidson, on ne peut pas dire qu’ils aient à rougir pour leur retour…. La course, la performance, la puissance… Toyota a participé à toutes les catégories de sport… Lire la suite >>
Invité
Toyota ne se soucie guère de la victoire au Mans. On savait déjà au départ qu’il allait se passer quelque chose sur le circuit mais grande fut la surprise puisque le monde a suivi l’accident du N°8 qui a été touché du côté par un pilote d’auto tamponneuse. Toyota se soucia plutôt de la sécurisation du pilote qui après cet accident surviva. J’en suis sûre qu’avec une autre marque de voiture ça aurait fait un mort sur le coup. En tout cas la course a été malsaine et impure sans état d’âme. Organisez plutôt un côte à côte Audi et… Lire la suite >>
domi
Invité

l hybride toyota le métrise tres bien ses voiture de serie sont les plus fiables
le mans s est n est pqs de chance voila mais je suis sur qu il gagneront un jour
deja deux voiture se n es pas assé il faut faire comme audi en mettre plusieurs

wpDiscuz