Accueil Interviews Le Mans 2012 live : Olivier Lombard (Signatech-Nissan) prêt à défendre son...

Le Mans 2012 live : Olivier Lombard (Signatech-Nissan) prêt à défendre son titre

97
0
PARTAGER

Le jeune français Olivier Lombard avait signé une incroyable victoire l’an passé aux 24 heures du Mans dans la catégorie LMP2 au volant d’une Zytek Z11SN du Greaves Motorsport. Cette année le natif de Poissy a signé chez l’écurie française Signatech et composera avec Jordan Tresson et Franck Mailleux un trio 100% français au volant d’une Oreca03 propulsée par Nissan.

Bien que tenant du titre, le jeune Olivier (21 ans) ne se met pas la pression. Il défendra bien entendu son titre LMP2 acquis dès sa première apparition au Mans mais il sait que personne ne pourra lui enlever sa victoire de l’an dernier. L’épreuve de cette année se suffit à elle-même en tant que challenge. S’il fait preuve d’un incroyable recul sur sa victoire de l’an passé, Olivier reconnait tout de même que l’écurie aurait bien besoin des 50 points que représente une victoire au Mans dans le nouveau championnat WEC.

« Les 24 heures du Mans restent une épreuve à part qu’il faut remporter en tant que tel et non en tant que simple manche du championnat du monde d’endurance. Cette année, j’ai des coéquipiers prestigieux (martin Brundle, Marino Franchiti NLDR) et je dois hisser mon niveau de pilotage pour me montrer à la hauteur de la confiance de Signatech » nous a déclaré Olivier Lombard calme mais visiblement déterminé a passer la ligne d’arrivée en vainqueur une nouvelle fois.

Il sera épaulé dans cette tâche par Franck Mailleux 2nd l’an passé sur l’Oreca3-Nissan de Signatech et 11ème de l’édition 2009 sur une LMP1 (une Courage-Oreca-Judd déjà chez Signatech). Le troisième pilote de la voiture numéro 23 n’est autre que Jordan Tresson vainqueur de la GT Academy 2010 et vainqueur du Blancpain Endurance Series ainsi que des 24 heures de Spa en catégorie GT4.

Photo : T.Emme/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz