Accueil Le Mans Le Mans 2012 live : Nissan-DeltaWing, déjà des soucis

Le Mans 2012 live : Nissan-DeltaWing, déjà des soucis

55
0
PARTAGER

La Nissan-DeltaWing est probablement l’un des prototypes les plus enthousiasmant de cette 80ème édition des 24 heures du Mans. Développée en très peu de temps, la voiture connait malheureusement ses premiers soucis après seulement 21 tours et moins d’une heure et demi. Les 24 heures seront longues pour l’écurie du Highcroft racing et leurs partenaires Nissan.

Si coté performances pures la DeltaWing est conforme aux attentes de l’ACO et du Highcroft Racing (au milieu des LMP2 en 3 minutes 43 environ au tour) en revanche coté endurance elle ne peut cacher sa jeunesse. En effet après seulement quelques boucles du circuit du Mans la voiture est rentrée au stand pour un arrêt non programmé. Le verdict ne tarde pas à tomber, c’est une nouvelle fois la boite de vitesses qui a un souci.

Les mécaniciens font tout pour faire repartir la voiture le plus vite possible. Avant cet arrêt sur incident mécanique la DeltaWing était en 28ème position à la fin du peloton des LMP2. La nuit promet d’être longue pour l’équipe qui n’ambitionne que de voir le drapeau à damiers ce qui serait déjà une énorme victoire.

Photo : T. Emme/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz