Accueil Le Mans Le Mans 2012 live : le pesage de dimanche en images

Le Mans 2012 live : le pesage de dimanche en images

67
0
PARTAGER

C’est parti pour la semaine des 24 heures du Mans 2012 ! La première étape pour tout concurrent de la classique mancelle est celle des vérifications techniques et administratives, plus connue sous le nom traditionnel du pesage. Cette année déplacé des Jacobins au centre du Mans, il est toujours l’occasion de la première rencontre entre la ville et les concurrents.

Le pesage s’étend sur deux jours, ce dimanche et demain. Aujourd’hui, sous un temps malheureusement pas toujours très engageant, c’est Audi qui tenait la tête d’affiche, l’adversaire Toyota présentant ses autos aux commissaires techniques demain. L’armada Audi est impressionnante, et derrière les sourires de circonstance se cache déjà la concentration de la compétition. Entre Ingolstadt et les Japonais de Cologne, certes, mais aussi entre les R18 e-tron et les Ultra à l’intérieur de la maison Audi qui fidèle à sa ligne laissera ses équipages se battre pour la gagne.

Le favori du public c’est comme d’habitude « Monsieur Henri » qui arrive avec deux autos bien différentes et dont la journée de tests a laissé entrevoir un potentiel pour quelques coups d’éclat même si les chances face aux usines sont comme d’habitude bien minces.

L’invité de dernière heure c’est Franck Montagny qui remplace au pied levé le malheureux Guillaume Moreau chez Oak Racing, dernier ex-pilote Peugeot à se faire une place sur la grille. Il eut été dommage qu’il ne puisse pas le faire.

Chez les GT, la bagarre est particulièrement indécise, mais on peut compter sur les Corvette pour leur rendez-vous annuel avec les 24 heures, que ce soit en GTEpro ou en GTEam où Larbre Compétition a adopté la livrée jaune et noire pour ses C6.R.

Le pesage, c’est l’occasion de revoir avec plaisir des têtes connues, comme cette année Stephan Johansson qui revient, heureux comme un rookie après quatre ans d’absence, cette fois dans le team Gulf.

On se retrouve demain pour la deuxième partie de ce pesage et on continuera tout au long de la semaine à suivre les préparatifs de cette course à nulle autre pareille.

Crédit photos : Geoffroy Barre

[zenphotopress album=13488 sort=latest number=39]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz