Accueil Interviews Le Mans 2012 live : Jordan Tresson (Signatech-Nissan) dans le grand bain

Le Mans 2012 live : Jordan Tresson (Signatech-Nissan) dans le grand bain

59
0
PARTAGER

Le titre se prête – malheureusement – assez bien au début de journée vécu aux 24 heures du Mans puisque pour les pilotes la journée commence par une douche Sarthoise en règle. Jordan Tresson, vainqueur de la GT Academy 2010 prendra le volant de la voiture numéro 23 en 3ème position dans l’écurie Signatech-Nissan.

Le Warmup humide ne fut pas une partie de plaisir pour Jordan pour qui ces premières 24 heures du Mans représente un challenge important et une marche à franchir dans sa très jeune carrière. Le jeune pilote français nous confie que rouler sous la pluie n’est pas évident sur une piste aussi rapide : « Dans tous les virages rapides on est obligé de passer un cran en-dessous et souvent sur un rapport de moins que par temps sec. Avec les voitures qui tournent, l’eau est pulvérisée dans l’air et on ne voit plus ses repères de freinage. Tout à l’heure je n’ai même pas vu le panneau des 200 m ».

Vu de la voiture cela va sans doute plus lentement que sur le sec, mais vu de l’extérieur, les prototypes filent à une vitesse impressionnante vu les conditions de piste. Jordan ajoute : « Je prends le volant en fin d’après-midi normalement et donc je croise les doigts pour que ce soit sec d’ici-là. Rouler sous la pluie, surtout ici au Mans n’est vraiment pas le plus agréable ». Issu de la filière alternative de la GT Academy, le vainqueur 2010 aura à coeur de prouver tout son talent et se sent sur un pied d’égalité avec les pilotes issus de filières classiques.

Jordan Tresson sera épaulé durant ces 24 heures par Franck Mailleux et Olivier Lombard. Souhaitons bonne chance à cette écurie 100% française et qu’ils coupent la ligne d’arrivée en vainqueurs de la catégorie LM P2.

Lire également : Le Mans 2012 Live – Warmup mouillé
Olivier Lombard prêt à défendre son titre

Photo : T. Emme/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz