Accueil Le Mans Le Mans 2012 Heure 0 : le départ

Le Mans 2012 Heure 0 : le départ

93
0
PARTAGER

Ca y est, les 24 heures du mans 2012 sont partis. Contrairement au warm-up, le départ s’est déroulé sur le sec malgré un tout petit peu de pluie à la fin du premier tour sur la ligne droite des stands.
La première alerte a été avant même le départ quand la Pescarolo 03 no16 ne s’est pas présentée sur la grille. La nouvelle du forfait s’est répandue rapidement mais le team a finalement réussi à démarrer la voiture, pour partir de la ligne droite des stands avec un tour de retard. Pour les autres autos, le départ s’est déroulé sans drame dans l’ordre de la grille, Lotterer sur l’Audi e-tron no1 devant Duval sur l’Audi Ultra no3, l’Audi e-tron no2 d’Allan McNish et les deux Toyota de Stéphane Sarrazin et Alex Wurz. Les Toyota ont un peu de mal à tenir le rythme comme Allan McNish qui s’est fait une chaleur au 3ème tour, deux roues dans l’herbe. Plus loin la lutte pour la 9e place entre David Brabham sur la HPD no22, Sébastien Bourdais sur la Dome no10 et la Oak Pescarolo no15 de Bertrand Baguette a été intense.

En LMP2, c’est John Martin sur l’Oreca 03 no25 qui a surpris le poleman Olivier Pla en 2ème position sur la Morgan no24 et Mathias Beche sur l’Oreca no46 3ème, les 3 autos roulant dans la même seconde.

En GTEpro, la bagarre est de toute beauté entre l’Aston Martin no97 de Stefan Mücke la Corvette no74 d’Oliver Gavin et la Ferrari AF Corse no71 d’Olivier Beretta, et en GTEAm l’Aston Martin Vantage no99 a la mesure de la Porsche no79 de Patrick Pilet.

Pas de souci pour la Deltawing qui enroule régulièrement mais un peu lentement en 43ème position.

Malheureusement, à l’approche de la première demi-heure, la Dome Pescarolo no17 est dans le garage, capot ouvert… Un mauvais début de course pour le team vert et blanc.

Crédit photo : Thibaut Emme/le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz