Accueil Fiat Lazzarini Design 550 Italia : on peut toujours rêver

Lazzarini Design 550 Italia : on peut toujours rêver

98
7
PARTAGER

Un gros moteur dans une petite voiture, c’est toujours très amusant. Et ça l’est d’autant plus que le moteur est très gros et la voiture très petite. Les permutations possibles sont infinies et d’autant plus faciles à imaginer si l’on reste dans le virtuel. C’est ce qu’a fait Lazzarini Design qui a un joli coup de crayon, un programme de modélisation qui marche et une soudaine envie de soutenir l’Italie, c’est de saison avec l’Euro (le football, pas la monnaie). Et qui dit Italie, petite voiture et gros moteur dit Fiat 500 et V8 Ferrari.

L’idée envisagée et modélisée est d’introduire le V8 de la Ferrari 458 Italia à la place des sièges arrières de la Fiat 500, en augmentant l’empattement de 30 cm parce qu’il faut bien faire avec les dimensions réelles des composants. Le moteur en position centrale, ça a déjà été fait en vrai par les Milanais de Lucarelli Monza, même si dans ce cas le moteur en question est le 4 cylindres 1,4l. Le V8 Ferrari ce serait une autre paire de manches à installer comme à conduire, même si le designer indique vouloir ramener la puissance à 550 chevaux au lieu des 570 de la 458 Italia et adapter le différentiel.

L’élucubration est totalement irréaliste mais la démarche est sympathique et le dessin est réussi. C’est déjà ça.

Source : Lazzarini Design

Lire également :
La photo du jour: Abarth 500 Lucarelli Monza

[zenphotopress album=13544 sort=random number=20]

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Lazzarini Design 550 Italia : on peut toujours rêver"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Membre

Vu de devant, on dirait la turbotraction de Spirou.

alcopass32
Invité

+1 les hotwheels était déjà plus convaincante niveau design :$

serguei_diego
Invité

Ça en devient presque stupide ces histoires de « virtual design »…

leelabradaauto
Invité

l’exercice que j’aime le plus dans l’automobile. Avouons que c’est autre chose que de mettre des puces sur un ban à rouleaux comme tuning. Merci donc et tenez nous au courant. J’envoie le lien à mon pote Lazzarini.

glouglou
Invité

Si le moteur de l’Italia devait y être logé on devrait plutôt penser à la place d’un extincteur et d’une combi anti-incendie pour les passagers

Membre

Deson réussi ! Euh, changer (ou achetez-vous) des lunettes car la face avant !!!

Membre

Bien sur, pas deson, mais dessin 😉

wpDiscuz