Accueil Actualités Entreprise La Yaris made in France bientôt vendue aux USA

La Yaris made in France bientôt vendue aux USA

131
21
PARTAGER

Pas assez de voitures françaises vendues aux Etats-Unis ? Qu’à cela ne tienne, une nouvelle voiture produite en France sera bien vendue outre-Atlantique dès l’année prochaine, et ce sera la Toyota Yaris

Face au yen fort, Toyota, comme d’autres constructeurs japonais, cherche activement à délocaliser sa production japonaise vers des pays plus rentables. C’est le cas de la Yaris destinée au marché nord-américain (USA, Canada, Porto Rico).

En 2008, alors que le marché des petites voitures grimpait subitement face aux prix du carburant à la pompe, Toyota avait songé à produire la Yaris aux Etats-Unis. La crise financière a reporté la décision, et aujourd’hui les ventes de ce modèles sont insuffisantes pour justifier un tel choix.

Et c’est donc l’usine d’Onnaing qui a été choisie par Toyota pour produire dès mai 2013 les exemplaires destinés à ces trois pays, USA, Canada, Porto Rico. Un volume estimé à 25.000 unités annuelles. L’investissement sur place reste limité à 8 millions d’euros, de quoi permettre à l’usine de sortir des modèles adaptés aux normes américaines, et dotés de la mécanique spécifique (1.5 VVTi essence avec boîte automatique).

Source : Toyota

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "La Yaris made in France bientôt vendue aux USA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Julien Bettinelli
Invité

« Pas de voitures françaises vendues aux Etats-Unis ? Qu’à cela ne tienne, une voiture produite en France sera bien vendue outre-Atlantique dès l’année prochaine, et ce sera la Toyota Yaris… »

Euh… et la Smart ?

wizz
Membre

Monsieur est trop modeste
Parce que ça m’étonnerait qu’aucune Bugatti Veyron n’ait été vendue aux USA, véhicule assemblé en Alsace

Verslefutur
Invité

Le journaliste a dit voitures, pas pot de yaourt, ni gouffre à carburant 🙂

wizz
Membre

4 roues, un moteur, un volant…bref, c’est une voiture

quant à la notion de pot de yaourt ou gouffre de carburant, c’est une notion relative
la conso de la F150, elle est démesurée pour un européen, mais tout à fait normale pour un américain
une golf, c’est une grande voiture pour un européen, mais est une petite voiture aux usa

bref, 4 roues, un moteur….

IS-F
Invité

TOYOTA est japonais, même la Yaris est assemblée en France, elle reste une p’tite japonaise.

karuk
Invité

Et dire que PSA pense fermé une usine en France , pendant ce temps un constucteur bien implanté trouve le moyen de produire une petite voiture pour la vendre aux Etats-Unis !!!!

muf
Invité

Oui, mais il faut dire qu’elle est quasiment seule sur son segment, cette voiture. En tout cas, content pour les gars de Valenciennes. J’envisage sérieusement l’achat d’une Yaris hybride.

bernard31
Invité

aux USA elle est seule sur son segment, ca c’est sur. Sinon en Europe non, elle est pas seule, sauf en version hybride, tellement mieux que le diesel!

wizz
Membre

Volvo cherche un moyen pour produire une petite voiture. Oui, mais produire aux USA pour vendre aux USA, pas produire en France pour vendre aux USA. Et donc les usines de PSA n’intéressent pas Volvo

beniot9888
Membre

La Yaris n’est pas seule sur son segment. Loin de là. Au États Unis, on trouve désormais la Ford Fiesta, la Mazda 2, les Chevolet Spark et Sonic…

La « Yaris » existe depuis la première génération aux USA, sous le nom de Echo. Mais avec des dérivés 3 volumes (la 2 portes est particulièrement moche). Quelqu’un sait il où étaient produites les précédentes générations vendues là bas ?

wizz
Membre

Japon, Miyagi

Homer S.
Invité

@karuk Ta comparaison n’est pas valable, Toyota est déjà implanter aux US, donc cette Yaris n’est que du bonus. Alors que PSA pour vendre là-bas doit développer toute une stratégie qui coûte très cher, c’est pour ça qu’ils préfèrent se développer en Chine & en Inde car chaque euro investie rapporte plus

Homer S.
Invité

@Frederic Papkoff Mauvais journaliste, et les smarts américaines elles sont produite sur la lune ??

Navigator84
Invité

Les Smart ne sont pas produites dans deux usines ?? Böblingen et Hambach ?? Si c’est le cas,l’acheteur américain a 50% de chance d’acheter du made in France.

Homer S.
Invité

@Navigator84 Je doute qu’avec 100000 véhicules par an il y est 2 usines de fabrication

D’ailleurs j’ai jamais entendu parlé d’une usine de fabrication en Allemagne

Hugo-Boff
Invité

Ca coûterait combien de faire importer une Yaris des states en France ? ^^

PS: Ca se vend des Smart là-haut ?!

Navigator84
Invité

Pas des masses. 3731 depuis le début de l’année.

wpDiscuz