Accueil Art automobile La photo du jour : Nissan Juke R

La photo du jour : Nissan Juke R

72
0
PARTAGER

Aujourd’hui, mardi 19 juin 2012, nous redémarrons la rubrique avec un engin délirant, le Nissan Juke R.
On prend le Nissan Juke, on lui offre un ensemble mécanique de GT-R, on mixe le tout et voila le Juke R. La recette a été volontairement raccourcie mais il est fort probable qu’elle devait avoir cette forme dans les têtes des ingénieurs à l’origine de ce projet délirant.
Dernier né des tout-terrains de la marque nippone, l’original Juke a été la proie de quelques irréductibles en vu de recevoir l’ensemble moteur-boite ainsi que les liaisons au sol de Godzilla, alias GT-R. Au final, le Nissan Juke délaissera les sentiers pour rejoindre les circuits afin de laisser exprimer son V6 3,8l bi-turbo de 550 ch et 632 Nm de couple.
Après Dubaï, où nous avons pu en faire un essai exclusif, le Nissan Juke-R est allé rejoindre la vile du Mans à l’occasion de la course des 24 heures.
160612-nissan juke r (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boîtier : Pentax K200D
Focale : 78mm
Ouverture : f/5.6
Vitesse : 1/60s
ISO: 200

Le site de Thomas.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
Essai Nissan Juke-R
Nissan produira le Juke-R

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz