Accueil Divers La FIA nomme des ambassadrices pour la WMC

La FIA nomme des ambassadrices pour la WMC

52
4
PARTAGER

La place des femmes en sport automobile est bien souvent réduite à la portion congrue. Bien souvent seules les pit babes sont la présence féminine dans les épreuves sportives. Pour que cela change la FIA a décidé de la création de la WMC en avril 2010. Après plus de 2 ans d’existence la WMC a décidé de nommer 5 ambassadrices.

Derrière l’acronyme WMC se cache la Women in Motorsport Commission ou en français la commission pour les femmes dans le sport automobile. Elle a pour mission de promouvoir la place des femmes au travers de messages et d’actions en mettant en avant à chaque fois le rôle important des femmes qui réussissent. 2 ans après sa création et la réalisation des premières actions comme des bourses pour des femmes pilotes, la FIA a décidé de doter la WMC de 5 ambassadrices parmi les plus prestigieuses du sport auto.

Michèle Mouton (membre de la commission et ambassadeur honoraire), première et pour l’instant unique femme à avoir gagné une manche mondiale des rallyes (4 victoires en rallyes et une place de vice-champion du monde en 1982) déclare : « Nous avons besoin d’ambassadrices, des modèles, qui peuvent représenter la commission internationalement, diffusant nos messages et actions. Nos ambassadrices représentent l’excellence dans différents secteurs du sport auto et elles ont toutes accepter ce rôle ».

Elle sera épaulée par Monisha Kaltenborn, directrice de l’écurie Sauber et successeur désignée de Peter Sauber comme patron de l’écurie, Susie Wolf, pilote DTM pour Mercedes Benz et pilote de développement de Williams F1, Maria de Villota, actuelle pilote d’essai de l’écurie Marussia en F1 et Katherine Legge, après des tests pour Minardi a couru en Champ Car, en DTM et actuellement en IndyCar.

Le travail à accomplir par ses cinq ambassadrices (et la commission en général) n’est pas une mince affaire. Souhaitons leur bon courage dans cette difficile mission.

Source et photo : FIA

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La FIA nomme des ambassadrices pour la WMC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro
Invité

Que des nanas sex se baladent dans les padocks ok.
Mais la franchement c’est un peu trop special. De nombreux accidents se produisent chaque annee dans le domaine de la course automobile. Il faut le souligner.
C’est tout de meme dangereux et il faudra surveiller cette commission de pres.

bellanger
Invité

Pffffffffff……….c’est du vent, de la peoplisation comme d’habitude !! derriere il n’y a rien ! comme d’habitude !

Pedro
Invité

Oui je l’espere. A un moment donner il faut remettre un peu les pieds sur terre…

4aplat91
Membre

Très bonne initiative !!!
Il manque K. Legge sur la photo ..

wpDiscuz